Ce qu’il faut retenir de l’AG 2008

 

Comme annoncé par courrier, courriel et sur ce même site, l’assemblée générale de l’AFPR a eu lieu le 6 décembre 2008, à Issy-les-Moulineaux, aux portes de Paris. Compte-rendu rapide de cette réunion.
Premier point marquant : cette assemblée a permis d’accueillir Michel Julien, nouveau propriétaire de Royt’s joliment renommé Apsara. Ce Requin Pouvreau, n°397, rejoindra les rives de la Méditerranée. A cette occasion, Michel a d’ailleurs accepté d’être le Capitaine de flotte de la région.

Du compte rendu d’activité 2008 présenté par Philippe Petit-Jean, président de la AFPR, on retiendra la création de So Much Yachting qui a livré sa première unité Lady Flo, un nombre d’adhérents et de cotisants en progression régulière, une communication dynamique et renouvelée (site Internet AFPR, Lettre mensuelle d’informations, bulletin annuel), une présence accrue du Requin dans la presse spécialisée. Sans oublier un partenariat avec l’association Mécénat

Chirurgie Cardiaque qui sera sans doute reconduit l’année prochaine sous une forme à préciser.

Cette activité soutenue de l’association lui permet d’avoir des comptes sains et une trésorerie positive.

Les mandats de trois membres du bureau arrivant à expiration (Christian Chaufour, Guillaume Fradet et Stéphan Julienne) ont été renouvelés à l’unanimité. Unanimité aussi pour l’élection de Gilles Marchand, dont de nombreux régatiers ont pu apprécié la compétence et la disponibilité lors du dernier National, à Noirmoutier.

La deuxième partie de l’AG a permis d’ébaucher un projet de calendrier 2009, de faire un retour sur les activités des différentes flottes et de débattre sur de nombreux points.

Un déjeuner convivial a été l’occasion d’échanger nos histoires de lacs et de mers !

Notez bien qu’un compte rendu complet de l’assemblée générale sera adressé prochainement par courrier aux adhérents de l’AFPR.

Les commentaires sont clos.