Les Requin invités à la Trégor Classique

C’est en Bretagne, en baie de Lannion que ça se passe. L’événement aura lieu en septembre prochain. Une belle occasion pour l’essentiel de notre flotte d’aller frayer ailleurs que dans les eaux de la côte Atlantique.

Ouvrez votre agenda à la deuxième semaine de septembre exactement, et notez-le dès maintenant : la Trégor Classique aura lieu du 11 au 13 septembre. « Un week end de 3 jours de régates en baie de Lannion dans un esprit sportif et convivial », nous dit Olivier Beau, chef d’orchestre d’un événement qui se veut effectivement plus une nouvelle occasion de rassemblement qu’un énième rendez-vous de régatiers purs et durs.

Comme pour la première édition en 2008, la Trégor Classique accueillera « les voiliers conçus et construits dans l’esprit de la Belle Plaisance ». Et le Requin en fait partie ! Un bateau rappelons-le conçu en Finlande en 1930 par l’architecte Gunnar L. Stenback, et de nouveau en production aujourd’hui en France.

Le petit plus, ce sera la présence également de voiliers conçus à la fin des années 60 et construits en nombre. On pense en particulier aux Muscadet, Cognac et Armagnac (des plans Harlé) sans oublier les Corsaire et autres Mousquetaire (plans Herbulot).

Le Yacht Club de Trébeurden, qui est l’hôte organisateur de cette Trégor Classique, prend dores et déjà les préinscriptions. Un avis de course est disponible également.

Et si vous le souhaitez, avant de franchir le pas, vous pouvez aussi regarder quelques photos de l’édition 2008. Des Dragon étaient de la partie, alors pourquoi pas nous…

Les commentaires sont clos.