Une classe de Requin pour le Festival de la voile

Festival de la voile 2008 - Crédit : Odile Boisnard

C’est l’objectif à atteindre cette année pour la nouvelle édition de cette manifestation organisée dans le Golfe du Morbihan. Une classe, c’est 10 bateaux de la même série. Alors, comme dirait l’autre : mo-bi-li-sez-vous !

Ni uniquement une succession de régates, ni vraiment non plus une balade touristique dans les eaux du Golfe, le Festival de la voile est un rendez-vous phare dans le monde du nautisme. Le nombre de bateaux inscrits en fait la démonstration : près de 400 l’année dernière. Sans oublier la variété des bateaux engagés. Du dériveur à l’habitable en passant par le quillard de sport : 5M JI, Dragon et bien sûr Requin.

Des efforts sont faits d’ailleurs par les organisateurs pour attirer une série comme la nôtre. Comme nous l’a appris récemment Vincent Marly, propriétaire du Requin 464 Rébus, et fervent participant : « En plus des facilités logistiques et de la mise à l’eau gratuite au Crouesty, un ponton flottant (avec électricité) sera réservé aux Requins et Dragons à l’le aux Moines ».

Cette année, l’évènement aura lieu du 13 au 15 août, sous la houlette de l’Association Nautique de l’Ile aux Moines (ANIM) et de la Société des Régates de Vannes (SRV), avec la bénédiction du Yacht Club de France (YCF). Tous les renseignements, de l’avis de course à la fiche d’inscription, en passant par la liste des hébergements, sont disponibles sur le site de la manifestation.

On devine bien que le Requin 464 y participera. Mais son skipper enjoué, Vincent Marly, espère bien voir au moins 9 autres concurrents comme lui sur la ligne de départ. Vous avez 5 mois pour vous préparer…

Crédit photo : Odile Boisnard

Les commentaires sont clos.