Le Requin investit la baie de Bourgneuf

Baie de Bourgneuf - Vue aérienne

La saison bat son plein entre Pornic et Noirmoutier, avec pas moins de 3 rendez-vous concentrés sur la première quinzaine d’août. Dont l’incontournable National.

Mais avant, c’est bien la Lancel classic qui ouvre les festivités. Et cette année encore, le Requin   s’octroie une part importante des concurrents. L’épreuve – organisée du 31 juillet au 2 août – constitue pour beaucoup une sorte d’échauffement avant de s’engager dans le National.

La 59e édition du championnat de la série a lieu du 4 au 6 août, juste au lendemain de la Lancel. Si ce n’est déjà fait, il est évidemment possible de se pré-inscrire en téléchargeant et en imprimant le formulaire proposé sur ce site.

Rappelons que l’année dernière, le National avait également eu lieu à Noirmoutier. Il avait rassemblé 31 concurrents, dominés au final par Jean-Pierre Sauvage et Pieric II.

Dernier volet des festivités en baie de Bourgneuf, les régates du Bois de la Chaise organisée par l’association La Chaloupe. Le rendez-vous phare de l’été noirmoutrin prend directement le relais du National, à compter du  7, jusqu’au 9 août inclus.

Quel que soit l’événement auquel vous avez décidé de participer, n’oubliez pas de nous adresser vos photos. Elles constitueront sur ce site un bel album de saison à partager entre tous, propriétaires, équipiers et passionnés, sans oublier les femmes qui seront peut-être intéressées de savoir pourquoi elles attendent le  marin jusqu’en fin d’après-midi…