Les nouveaux statuts sont en ligne

Statuts - AFPRComme annoncé dans le programme de l’Assemblée générale du 5 décembre, une Assemblée générale extraordinaire a permis d’examiner le toilettage des statuts de l’AFPR. Résultat du vote : une approbation unanime.

Il faut dire que l’examen du texte n’avait rien de compliqué, tant les modifications apportées relevaient plus de la mise à jour que de réelles grandes nouveautés.

Ont été corrigés par exemple les noms des institutions auxquelles les anciens statuts faisaient référence. Exemple : la Fédération Française de Yachting à Voile a été remplacée par la Fédération Française de Voile.

Autre modification notable : le poids du vote de chaque membre, selon que l’on est membre actif propriétaire ou copropriétaire, ou membre sympathisant. Propriétaire et copropriétaire ont un vote qui vaut 4 points, tandis que le vote d’un sympathisant vaut 1 point. Cette nouvelle répartition des votes était nécessaire afin d’être en conformité avec la législation en vigueur sur le droit de vote au sein d’une association, quelle qu’elle soit.

A part ça, rien de vraiment neuf sous le soleil. L’ AFPR va tout simplement pouvoir poursuivre sa route avec, en référence, un texte fondateur qui n’avait pas été revu et corrigé depuis 1969.

L’intégralité des statuts est à découvrir ou redécouvrir dans la rubrique éponyme, en cliquant ici.