Le Requin sur YouTube et Facebook

Le Requin sur YouTube

Après un site renouvelé et modernisé il y a quelques mois, le Requin continue sa croisière sur le Web avec deux nouveaux ports d’attache.

Le premier concerne le fameux service de diffusion de vidéos sur Internet, YouTube. Le second, le très populaire site communautaire Facebook, riche de 450 millions d’utilisateurs dans le monde. Et ce n’est pas parce que notre vénérable Requin fête cette année ses 80 ans, qu’il fallait qu’il reste en retrait de ce qui est dans l’air du temps. Bien au contraire !

C’est donc tout naturellement que notre voilier d’origine finlandaise s’est octroyé une place sur YouTube. Avec une première vidéo disponible : celle que vous avez peut-être déjà vue dans la version précédente du site mais qui se laisse volontiers voir et revoir, au point d’ailleurs que la musique générique peut rapidement devenir entêtante…

Dans ce court métrage, tourné en 1948, on y voit des propriétaires de Requin embarquer à bord de leur bateau pour une balade dans les eaux intérieures de la région d’Helsinki. Action !

[youtube DRvCNJkyt-8]

Nous vous proposons cette première vidéo en visualisation directe sur le site de l’AFPR, mais vous pouvez aussi la regarder sur la chaîne du Requin, sur YouTube.

Tout comme vous pouvez aussi partager votre passion du Requin sur une page dédiée, sur Facebook. A l’heure où ses lignes sont écrites, 86 fans s’y sont déjà inscrits. Alors pourquoi pas vous ?

2 commentaires

  1. Ils n’ont pas pris une ride nos jolis bateaux !

    juste pour le fun, on voit dans ce film les 109 et 136. Si on se réfère à la liste des no de série, le 109 date de 1949, et le 136 de 1951… Donc comment ont-ils pu êtres filmés en 1948 ?? Ils sont forts ces finlandais.

    A bientôt sur l’eau.
    Eric

  2. Stéphan J. on

    Merci Eric pour cette contribution. Reste que les numéros de voile sont indiqués pour des Requin finlandais. Pas étonnant donc que le 109 et le 136 par exemple aient pu être filmés en 1948.

    A bientôt !

    Stéphan