2010, un bon millésime pour le Requin

Le Requin Doenna sur le stand de l'AFPR - Nautic 2010, à Paris

Après avoir célébré le 60ème National, cet été, à La Trinité, anniversaire des 80 ans de notre bateau préféré oblige, ce n’était rien moins que 2 Requin qui étaient exposés au Nautic, 50ème Salon Nautique de Paris.

En effet, la société So Much Yachting, constructeur français du Requin, présentait, sur le stand de la Bretagne, sa dernière unité en polyester, robe grise, le n° 493 et, l’A.F.P.R., sur son stand, le magnifique Doenna, n° 232, appartenant à Christian Chaufour, un des rares bateaux construit par le chantier Bertin, à Hyères, en 1962.

Sa jolie coque vernie 9 couches, fût « caressée » sans interruption, par de nombreux visiteurs admiratifs, qui purent découvrir, dans le livre Le Requin, en vente sur le stand, en page 15, sa construction illustrée par des photos d’époque et, pour les incrédules, pensant qu’une « telle merveille » ne pouvait naviguer, le voir en course cet été, page 58.

En cette période de fêtes, le livre Voilier de légende Le Requin, en vente sur ce site, rencontra un excellent accueil auprès d’un public composé, bien sûr, de Requinistes heureux de s’y découvrir, mais aussi auprès  d’anciens ou futurs propriétaires et de nombreux amoureux du Requin.

Ph. Petit-Jean, O. Charmet, Y. Suinat, Ch. Chaufour - Assemblée générale AFPR 2010

Philippe Petit-Jean, président de l’AFPR présente le livre le Requin aux côtés d’Olivier Charmet. Derrière eux, Yves Suinat et Christian Chaufour lors de l’Assemblée générale 2010 de l’AFPR.

Un commentaire

  1. Bonjour à Tous les Requinistes !

    Je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d’année 2010, ainsi que tous mes voeux pour 2011 !
    Le programme de l’été 2011 s’annonce trés prometteur et chargé en Baie de Bourgneuf !
    J’espère pouvoir à nouveau vous rencontrer nombreux sur les plans d’eau, et pouvoir réaliser avec vous de belles photos tout au long de l’été 2011.

    Amicalement,