Semaine de Requinistes en Baie de Bourgneuf

1-08-2011 328

La semaine dernière en baie de Bourgneuf, nous avons été gâtés : 21 requins au National et 23 aux Voiles de Noirmoutier. Le ton était donné, bon nombre d’équipages avaient changé leurs jeux de voiles.

La météo a été quelque peu capricieuse à Pornic avec un manque de vent notoire avant la bascule des marées en début d’après-midi retardant l’envoi des procédures quotidiennement… Nous avons dû même mouiller l’ancre entre deux manches pour éviter de nous retrouver dans l’embouchure de la Loire. Les courants sont forts en baie de Pornic, beaucoup s’en souviendront aux passages de la bouée au vent… Côté régates, le niveau est monté, la flotte est de plus en plus resserrée et le vainqueur est différent à chaque manche ! Mais bon, Pierric II s’impose tout de même pour une année supplémentaire.
Après le pot de la remise de prix, huit requins de Noirmoutier font la Transbaie – le retour – mais en balade avec une mer, un vent et des couleurs de rêve !

Les équipages peuvent souffler une journée et c’est reparti pour les voiles de Noirmoutier. Le temps n’est pas des plus faciles pour le comité. Yves réussit à envoyer 6 manches. L’avis de coup de vent dimanche en début d’après-midi ne nous permet de faire qu’une seule manche mais une manche musclée… Les Pieric se départagent suite à la manche DSQ de Pieric VI pour non émargement, Shamrock absent au National les chatouille, Magic Blue joue l’outsider, Mustang s’essaye a l’abattée dans la dernière manche et Morgan après quelques manches difficiles nettoie sa carène pour se maintenir devant Peau Rouge.
Petite anecdote, Gilles pour assurer son passage a la bouée s’allège en mouillant sa propre bouée de changement de parcours: Liz ! Juste après le dog leg, Liz remise à bord de Fancy Free par le bateau du jury qui l’avait repêchée lance le spi comme si rien ne s’était passé… So british !
A la remise des prix, les requinistes sont les grands gagnants de l’applaudimètre. Une ambiance de plus en plus chaleureuse au sein de la classe !
En espérant être encore plus nombreux l’année prochaine, bon vent à toutes et à tous !
Valentine Doumenc

Résultats du National

Résultats des Voiles de Noirmoutier