Danger ! Requin noir en baie de Quiberon

L’ancien et le nouveau propriétaire d’Izenah III, ex Rascal, pour une belle première sortie !

Après une longue restauration cet hiver, Izenah est comme neuf, et enfin à flot.

Vous pouvez lire toutes les étapes de cette restauration en cliquant ici

4 commentaires

  1. Gilles Marchand on

    Superbe nouvelle que la résurrection de Rascal en Izenah III. Nous sommes prêts à le recevoir à Noirmoutier pour la Lissac Classic les 3,4 et 5 août,puis pour le Rallye des 2 baies entre Noirmoutier et La Baule le 07 août puis pour le National requin les 9,10,11 août à La Baule.

  2. Désolé GILLES , mais ça va être difficile pour moi de particiciper à ce beau programme ; pour cause de programme familial trés chargé début aout ; et je le regrette beaucoup .

    Peut être le national mais je me déciderai assez tard .

    Et puis il faut que j’apprenne à communiquer avec mon joli bateau et juillet sera assez court .

  3. LE CALVEZ Jean Marie on

    Bonjour,

    Felicitations pour cette belle rénovation que j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt, en cours moi même de rénovation de Jonas.
    J’ai lu aussi les commentaires alarmants que l’on vous a adressé concernant la stratification d’un bateau bois…
    Pour vous rassurer,
    Jonas a été saturé d’epoxy et stratifié il y a plus de 20 ans, et la coque est restée intacte; malheureusement son dernier propriétaire pensait bien faire en laissant volontairement de l’eau douce dans les fonds durant sa mise à sec ce qui a été très mauvais pour les varangues et leurs clous et boulons.
    Juste un petit conseil: ne laissez pas d’eau stagner dans une coque stratifiée, à priori étanche, et à fortiori de l’eau douce; j’ai installé une pompe automatique à flotteur alimentée par une petite batterie pour être tranquille à ce sujet.
    A condition de respecter cette obligation, votre bateau connaitra une très longue durée de vie, et quel confort d’entretien …
    Mon bateau ne sera pas prêt avant 15 jours; ce qui ne me laissera pas le loisir de participer cette année à vos régates; j’espère être présent au National ainsi qu’a la Trinité l’an prochain.
    Bonnes navigations. JM.LC

  4. Arrivé en Bretagne sur son endure 35 pour faire le tour du monde… Quelques années sur des catas de sport pour s’éclater… et maintenant sur son REQUIN pour la beauté du sport !! Il est trop fort mon pére !! Vanessa