7e édition des Voiles de Tradition à Pornic

Les 28 et 29 juillet prochains aura lieu, à Pornic, la 7e édition des Voiles de Traditon, organisée par le Yacht Club Royal Old de Pornic (YCRO).
Objectifs de l’événement : montrer et présenter au public un patrimoine de bateaux anciens et leurs équipages de ”passionnés” en réunissant une flottille de navires de prestige, de travail ou de régate entre La Baule, Pornic, et Noirmoutier.

Comme chaque année, le YCRO organise une régate transbaie permettant aux bateaux de venir de Noirmoutier et de La Baule.

L’atterrissage des deux parcours (en provenance de Noirmoutier et de La Baule) se fera ainsi devant la plage de Portmain vers 11:00 sur une porte située entre la bouée des 300 mètres et une bouée « CNP » (coordonnées 47° 10 N et 2° 15 W).
De cette position, il conviendra sur environ 2,5 Nautiques de se diriger vers l’entrée du port de Pornic où l’arrivée sera jugée entre les bouées d’entrée du chenal par le bateau comité MAEVA.

Cette matinée sera suivi d’un déjeuner offert par la municipalité de Pornic et le retour se fera dans l’après-midi. Cette journée, très sympathique, est à marquer par le sceau de l’amitié et de la convivialité.

Inscrivez-vous en remplissant le bulletin d’inscription accessible ici.

Retrouvez également ici, le dossier de presse de l’évènement.