Les Voiles de Légende 2013 – du 12 au 15 août à La Baule

gavottes-trophee-1Lors de l’Assemblé Générale du Yacht Club de la Baule,  son Président François Xavier-Baley, s’est félicité du succès du National Requin couru dans les eaux de la baie du Pouliguen en 2012.

Cette réunion fut aussi l’occasion de dévoiler l’affiche officielle des prochaines Voiles de Légende, Trophée Gavottes qui seront organisées par le YCLB du 12 au 15 août 2013.
Cet événement créé par le YCLB en 2002, rassemble des classes mythiques telles que Yacht Classique, Métrique, Dragon, Requin…
En 2012, 75 unités ont couru en baie et le long de la côte sauvage, rassemblant des voiliers exceptionnels tels que Pen Duick, Aile VI, Viola et bien d’autres. Cet événement est une étape du célèbre Challenge Classic Manche Atlantique pour les Yachts Classiques représentant un véritable patrimoine maritime.
Soutenues par son partenaire « Gavottes » les Voiles de Légende prennent de plus en plus d’ampleur et présentent un spectacle magnifique.
Chaque soir de la manifestation, des centaines de spectateurs depuis les quais Jules Sandeau et Rageot de la Touche écoutent les commentaires nautiques et historiques sur les voiliers en les regardant arriver au port.
Cette année les Requin du Club espèrent une participation de plus de quinze unités et en particulier la venue de Leizic et Peau Rouge qui ont bien voulu s’afficher….
Nous comptons sur votre présence !

Laurent Conversy

Dilong-Les-Voiles-de-légendes-La-Baule-©Patricia-Lascabannes-9448