Transat Jacques Vabre A.F.P.R : J-2

[singlepic id=1594 float=center]

Nous vous l’annoncions dans un précédent article, à l’occasion de la 11e édition de la Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné dimanche 3 novembre à 13h02, nous vous proposons de participer à une régate virtuelle sur le site Virtual Regatta.

En plus des différents participants, vous pourrez ainsi vous mesurer aux skippers de renom engagés dans la course réelle.

Le podium sera-t-il le même que lors du Vendée Globe A.F.P.R au cours duquel les familles Archambeaud et Doumenc avaient trusté les places d’honneur ?

La régate virtuelle est réservée aux membres de l’A.F.P.R et aux sympathisants. Si vous êtes ni membre, ni sympathisant, il n’est pas trop tard pour le devenir. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Adhésion du site en cliquant ici.

Dans l’esprit de notre classe, la course devra être courue en « monotypie classique ». il est interdit d’utiliser les options payantes du jeu.

Pour participer, suivre les instructions suivantes à la lettre :

  1. Rendez-vous sur le site www.virtualregatta.com,
  2. Cliquez sur la rubrique « Inscrivez-vous, créez votre bateau et jouez maintenant » (encadré rose en haut à droite de votre écran),
  3. Remplissez les informations demandées (Nom du bateau, email, mot de passe) et validez. C’est bon, vous disposez d’un bateau et êtes maintenant connecté au site. Attention, Le nom de votre bateau devra être choisi selon le modèle suivant : « Nomdebateau_numérodevoile_Requin » (ex : Mustang_489_Requin). Si vous êtes plusieurs sur un même nom de bateau, choisir le modèle de nom suivant : Mustang1_489_Requin, Mustang2_489_Requin…
  4. Vous êtes maintenant dans l’écran d’accueil qui affiche la listes des courses disponibles. Cliquez alors sur « Jouer maintenant » au niveau de l’encadré dédié à la Transat Jacques Vabre.
  5. Vous êtes maintenant dans la page dédiée à la Transat Jacques Vabre. Cliquez sur « Jouer ».
  6. Vous accédez maintenant à une série d’écrans de présentation du jeu. Lisez-les attentivement.
  7. Configurez votre bateau et vos préférences comme vous le souhaitez. Attention, la course A.F.P.R se court sans les options payantes.
  8. Vous pouvez maintenant jouer à Virtual Regatta. Mais pour pouvoir participer à la régate AFPR, il reste une dernière étape : envoyez le nom de votre bateau, vos nom, prénom, et adresse via la rubrique Contact du site de l’AFPR.
  9. Le bateau de l’association nommé « Asso_Requin » vous contactera par le biais du jeu et il faudra l’accepter dans vos favoris. C’est bon vous êtes inscrit et allez pouvoir en découdre. Le classement des participants sera diffusé régulièrement sur le site de l’A.F.P.R.

A vos souris !