Baptême du Requin Skol Ar Mor

 

Ce 25 Juillet 2015, était jour de liesse, dans le charmant village de Mesquer et plus particulièrement dans le petit port de Kercabellec, situé dans la presqu’île Guérandaise. Le chantier école Skol Ar Mor, dirigé par Mike Newmeyer, y présentait ses trois projets pédagogiques 2014 / 2015 : deux petites unités et un superbe Requin dont vous avez pu suivre la construction, étapes par étapes, sur notre site tout au long de l’hiver 2014-2015.

C’est sous un agréable soleil, devant une foule nombreuse parmi laquelle une dizaine de Requinistes baulois, venus en voisins et, représentant l’A.F.P.R, le Président Philippe Petit-Jean et le Secrétaire Général Olivier Charmet, que furent baptisés laïquement, mais au champagne, les trois bateaux.

Comme le rappelait Philippe Petit-jean, au cours de la dernière AG :  » Il y a quarante et un ans, en 1974, sortait du chantier Pouvreau, à Vix en Vendée Johnny III, n° 461. On ignorait qu’il allait falloir quatre décennies pour revoir la fabrication d’un nouveau Requin en bois. Quel cadeau magnifique que ce bateau construit à l’ancienne pour célébrer les 80 ans de l’A.F.P.R. »

Ce Requin bois ainsi  que la dernière unité polyester construite par So Much Yachting, sont à vendre. Alors, avis aux amateurs de beaux bateaux !!  »

Cliquez ici pour consulter l’article de Ouest France.

Champagne !