Peau Rouge remporte les régates du Bois de la Chaize 2015

[singlepic id=2292 w=580 float=left]

C’est en 1990, à Noirmoutier, que les traditionnelles Régates du Bois de la Chaize, tombées pour un temps en désuétude, ont été remises au goût du jour par une poignée de passionnés soucieux de la conservation du patrimoine maritime local.

Depuis, et chaque année, l’association La Chaloupe rassemble en Baie de Bourgneuf unités de la belle plaisance, bateaux d’intérêt patrimonial et voiliers traditionnels dans un esprit de convivialité partageant avec le public à terre le plaisir de naviguer ensemble.

Du 14 au 16 août, nous avons ainsi fêté la 26ème édition de la manifestation.

Malheureusement, depuis quelques années, les organisateurs jouent de malchance avec la météo et la manifestation a été amputée d’une journée de course, le vendredi 14, suite à un avis de grand frais (vent à 25 noeuds).

Quatre Requin étaient inscrits.

Classement après 4 manches courues :

  • 1e : Peau Rouge, n°490, S. Doumenc,
  • 2e : Morgan, n°350, B. Tantet,
  • 3e : Aglaïa, n°496, JM. Berthet
  • 4e : Arthur, n°435, JJ. baud.

La manifestation s’est clôturée par la sympathique et traditionnelle remontée du port, le dimanche 16, malheureusement encore par un temps maussade :

[singlepic id=2287 w=580 float=left]

Nous formulons le souhait que la météo se montre enfin plus clémente pour les années à venir et ce, pour redonner à cet évènement, tout le rayonnement qu’il mérite.

[nggallery id=212]

Un commentaire