Livre « Le Requin, une légende, d’hier à aujourd’hui » : nous avons besoin de vous !

[singlepic id=2316 w=580 float=left]

Suite à la réussite de son premier livre paru en 2011, et afin de célébrer dignement les 80 ans de la création de l’A.F.P.R, le comité de Direction a souhaité entreprendre un projet encore plus ambitieux, réaliser un ouvrage historique sur notre merveilleux bateau. 

Ce livre, imprimé à 500 exemplaires, sera présenté au NAUTIC de Paris début Décembre et constituera pour les nombreux amoureux de la Belle Plaisance et les aficionados du Requin, un très beau cadeau pour la période des fêtes. D’environ 160 pages, et abondamment documenté grâce aux archives et plans de l’association, il couvrira les 85 ans d’existence du Requin, de sa genèse à aujourd’hui.

Malheureusement, la trésorerie de l’association ne permet pas de financer un projet aussi ambitieux. C’est pourquoi nous vous demandons, soit de pré-commander votre exemplaire du livre ou celui que vous souhaitez offrir, soit une autre aide financière, et ce, en quelques clics, par le biais du site de crowdfunding Kisskissbankbank.

La collecte servira à financer son impression à hauteur de 500 exemplaires.
A titre d’exemple, l’impression seule d’un ouvrage de cette qualité coûtant aux alentours de 6000 euros TTC selon les devis transmis et l’A.F.P.R.

Dépêchez-vous, la collecte ne sera ouverte que pendant deux mois !

5 commentaires

  1. Guerillot Pascal on

    Bonjour,
    6000€ pour imprimer 1 ouvrage impose la decision de ne pas realiser ce projet.
    A moins qu’il y ait une faute de frappe dans le texte.
    Cordialement
    Pascal

  2. carchambeaud on

    Bonjour,
    La phrase parle très clairement de l’impression seule d’un ouvrage s’élevant à 6000 euros et non l’impression d’un seul ouvrage.
    Par ailleurs, le recours à un financement de type « crowdfunding » permet à l’association de ne prendre aucun risque de trésorerie. L’argent étant avancé par le biais des dons et des précommandes de livres. Si la collecte échoue à atteindre l’objectif de 3000 euros, et que l’association ne trouve pas de financement, le projet ne se fera pas et l’argent sera remboursé aux donateurs.
    A bientôt,

  3. Exquiser di mon franssais qui est si mové que moi ji pa bien clairement comprendre phrase aussi bien formuler.

  4. Une nouvelle fois Paco a encore frappé… Avec son optimisme et enthousiasme débordants.
    En quelques mots : « La critique est facile, l’art est difficile ».