Constructions et restaurations
1

Des nouvelles des restaurations de Rex et Roger Pol III

Nous vous l’avions annoncé en octobre dernier, deux skippers champions de France ces dernières années, Jean Quéveau et Pascal Civel ont entamé la restauration de Roger Pol III, n°272, et Rex, n°100. Les chantiers commencés au début de l’automne ne traînent pas. Objectif : mise à l’eau à l’été 2017. Les dernières avancées en photo…

Régates
0

SebPJ vainqueur du Vendée Globe A.F.P.R. sur Virtual Regatta

Alors que le 3e concurrent réel Jérémie Beyou est sur le point d’arriver, le podium du Vendée Globe A.F.P.R. est désormais connu. En tête du début à la fin, SebPJ (S. Petit-Jean) a parcouru la distance de 26 029 milles en 74 jours, 15 heures et 20 minutes. Pour donner une idée « virtuelle » de la performance, Armel Le Cléac’h, est arrivé aux Sables d’Olonne après 75 jours, 3 heures et 35 minutes… Le podium est complété par F. Doumenc (PeauRouge_490_Re) et C. Archambeaud (HorsLimites198Req). Nous félicitons nos trois marins qui vont désormais pouvoir retrouver une vie normale auprès de leurs familles…

Constructions et restaurations
4

Requin en Strip Planking, c’est bien parti !

Comme vous le savez, il y a quelques mois, nos amis savoyards de l’association Les Vieux Safrans d’Annecy ont contacté l’A.F.P.R et son Président Philippe Petit-Jean dans le cadre d’un projet de construction de Requin en bois en faisant appel à la technique du Strip Planking. La modification de la jauge du Requin pour autoriser cette technique de construction ayant été votée à l’unanimité par nos membres lors d’une Assemblée Générale extraordinaire réunie en août dernier en marge du National Requin 2016, nous sommes heureux de vous annoncer que le chantier a bel et bien commencé. Pour ce nouveau Requin, qui…

Régates
0

C’est parti pour le 67e Championnat de France de Requin !

(De gauche à droite : O. Le Gall, Président du CNRoscanvel, Capitaine de Corvette A. Daoulas, Commissaire nautique du Grand Prix de l’École Navale, Ph. Petit-Jean, Président A.F.P.R., Contre-Amiral B. Lugan, Commandant de l’École Navale) La nouvelle a été annoncée au cours de l’Assemblée Générale de l’Association, le 3 Décembre dernier à Paris, le National 2017 se courra à Brest le week-end de l’Ascension en marge du Grand Prix de l’École Navale. La présence sur le Nautic 2016 des stands de la Marine et de l’A.F.P.R., situés à quelques encablures, a permis de nouer de nombreux contacts et d’organiser des réunions…

En Vue
0

National 2018 – Noirmoutier Classic : la bourse aux équipiers est ouverte !

La National Requin 2018 aura lieu dans moins d’un mois maintenant. Vous êtes équipier et cherchez un embarquement ? Vous êtes propriétaire et avez besoin d’un numéro 1 ? L’A.F.P.R peut vous mettre en relation. Pour cela, il vous suffit de passer votre annonce en nous écrivant à l’adresse afpr@hotmail.fr. A ce stade, déjà un propriétaire est à la recherche d’un numéro 2. Il s’agit du propriétaire de Keltia, n°463. Si vous êtes intéressé, contactez-nous !

En Vue
0

Open de La Baule, le programme

Nous vous l’avons annoncé cet hiver, un des principaux évènements de l’été réunissant des Requin, sera l’Open de La Baule, organisé par le Yacht Club de La Baule, du 27 au 29 juillet. Le programme de l’évènement nous a été transmis par notre ami Pascal Civel.  Et, en plus de ce qui était initialement prévu, un avenant à l’avis de course a été diffusé concernant la journée du vendredi 27 juillet. Les inscriptions peuvent déjà se faire par internet via le bulletin d’inscription accessible sous ce lien. Jeudi 26 juillet à partir de 14h30 : finalisation des inscriptions, grutages et mises…

En Vue
0

National 2018 / Noirmoutier Classic : demandez le programme !

Comme annoncé il y a maintenant quelques mois, le National Requin 2018 se courra du 1er au 5 août à Noirmoutier, en marge de la Noirmoutier Classic. Le CVBC, club organisateur, nous prépare d’ores et déjà une magnifique fête aussi bien en mer qu’à terre et le spectacle promet d’être encore une fois au rendez-vous avec la présence de yachts classiques d’exception, de métriques toujours plus nombreux, de Requin, Dragons, Tofinous, plan Harlés et Bélougas. Le programme est désormais connu et nous vous invitons à vous inscrire au plus vite pour faciliter l’organisation. Le programme : mercredi 1er août :…

En Vue
0

9 Requin aux Voiles du Lac 2018 !

L’édition 2018 des Voiles d’Annecy s’est déroulée du 24 au 27 mai sous un beau soleil et a pu compter sur un nombre record de représentants de notre classe. La preuve qu’Annecy est devenu ces dernières années l’une des principales places fortes du Requin en France. Outre le baptême de Dragon, premier Requin construit avec la technique du strip-planking par nos amis des Vieux Safrans, que vous pouvez revivre en vidéo sur notre site, le deuxième évènement aura été la présence sur le lac de 9 Requin. De quoi valider un classement spécial Requin. Et après deux manches, la victoire…

Constructions et restaurations
0

Il flotte ! Le baptême de Dragon en vidéo !

Le baptême en vidéo Après avoir été admiré au Nautic de Paris en décembre dernier, le voilà maintenant à l’eau ! Le Requin de Roger, construit par le chantier des Vieux Safrans d’Annecy avec la méthode du strip-planking, a été mis à l’eau et baptisé au Champagne par la petite fille de Roger ! Et ce, sous l’œil des journalistes du Dauphiné. Pour consulter l’article consacré à l’événement, cliquez-ici.

En Vue
0

Les Requin conviés à la 60th Anniversary Classic.

A l’occasion de la fête des 60 ans du Yacht Club de la Mer du Nord, la section classiques du club organise une régate amicale de voiliers sur la jauge Classic Handicap (le certificat peut être obtenu gratuitement sur le site http://www.jch-online.org/). L’occasion pour les Requin d’aller se mesure aux Dragons locaux. Au-delà d’une régate, c’est surtout une invitation à la fête et un rassemblement de bateaux d’époque. Les frais de participation incluent toutes les animations du week-end dont le grand dîner d’anniversaire samedi soir au club house qui sera animé par des chants de marins et de la cornemuse.…

Annonces
0

A vendre : Daniela, Pouvreau n°431

Je viens de terminer la construction du dernier Requin bois (n°499) et dois malheureusement me séparer de Daniela, Pouvreau n°431 de 1968 que je possède depuis 30 ans. Daniela est en cours de restauration complète et sera présent aux Voiles du Lac d’Annecy du 24 au 27 mai 2018. Chantier : Pouvreau, Année : 1968, Coque : epoxy 2 couches sergé 180 grammes, Boulons de quille inox, Boulons de varangues inox, Varangues entièrement refaites, Pont neuf en teck ou pin d’Oregon, Peinture neuve, Mât spruce, Prix : 30 000 euros, Visible à Annecy. Contact : Roger Quenet, rogerquenet@free.fr

Bateaux
0

419 – Tishka

Année : 1968 Chantier : Pouvreau Coque : Bois, pont vernis Propriétaires successifs : P. Archawski, F. de Viry Premier propriétaire : P. Archawski Actuel propriétaire : L. Conversy Derniers ports d’attache : Le Havre, Bastia Un commentaire ou une info à nous transmettre sur ce Requin ? Écrivez-nous ci-dessous.

Annonces
0

A vendre : My Lady, Pouvreau n°340

Vends My Lady, Pouvreau n°340. Très bon état. Entièrement refait en 2016, Coque : traitée epoxy intérieur et extérieur, Gréement : mât et la bôme neufs, Voiles : deux jeux de voiles, Accastillage entièrement refait Harken, Cordages Lancellin en dynema gainés neufs, Prix : faire offre. Visible à : Yeu (85) Commentaires : Ex Corrida II Contact : Michel de Franssu, michel@de-franssu.com

En Vue
0

Grand-Prix de L’École Navale, manifestez-vous !

Vous l’avez probablement constaté lors de notre publication de début d’année, le Grand-Prix de l’École Navale fait désormais partie des évènements incontournables de notre calendrier. Après la réussite du National 2017 à Brest, et preuve de l’attachement de la Marine Nationale pour notre classe, l’organisation du Grand-Prix de l’École Navale nous a confirmé sa volonté de nous accueillir dans des conditions similaires à l’année dernière. Le GPEN 2018 aura lieu du 8 au 12 mai. Pour que les Requin puissent être pris en compte comme une série à part entière, il va être nécessaire de réunir au minimum 5 unités.…

1 2 3 60