Association Française des Propriétaires de Requin
Menu
  • ACTUALITÉS
    • AGENDA
      • Calendrier et résultats
    • Constructions et restaurations
    • En Vue
    • Régates
  • L’AFPR
    • Histoire
    • Comité
    • Statuts
    • LE NATIONAL
    • Bulletin
    • Partenaires
    • Contact
  • LE REQUIN
    • LA FLOTTE
    • Jauge
    • La presse en parle
    • Caractéristiques techniques
    • Plans
    • Construction bois
    • Construction strip planking
    • Construction polyester
  • LES ANNONCES
    • Bateaux
    • Equipements
    • Publier
  • BOUTIQUE
  • NOUS SOUTENIR
  • 0 Shopping Cart

Vous êtes ici :Accueil»Le Requin»Construction bois

Construction bois

En 2015, le chantier école Skol Ar Mor fabriquait le dernier Requin en bois, 40 ans après les chantiers Pouvreau. Nous vous invitons ici à revoir les grandes étapes du projet, de la pose du bordage au baptême en juillet 2015 à Mesquer.

Revivez les grandes étapes du projet :

  • Portrait de Mike Newmeyer, directeur de Skol Ar Mor.
  • La construction du Requin belle et bien lancée !
  • Chantier Skol Ar Mor : ça commence à ressembler à une coque de Requin !
  • 22 décembre 2014 – les 5 premiers bordées posés
  • Des nouvelles de SAM
  • Skol Ar Mor : une nouvelle équipe d’apprentis charpentiers de marine sur la construction du Requin
  • Bordage terminé !
  • Renforts de cadènes, serre bauquière rivetée et premières couches de peinture !
  • Le point du mois sur le chantier Skol Ar Mor
  • Dernière ligne droite !
  • Baptême du Requin Skol Ar Mor
  • Nautic 2015

 

  • BOUTIQUE

    widget-3
  • Commentaires récents

    • Fradet dans National 2019 : save the date !
    • LE PAPE dans 451 – Inch Allah
    • guix dans Le Requin au Nautic 2018
    • Jean Michel dans A vendre : Altaïr – Pouvreau n°187
    • MAZET dans A vendre : Aiglon, Pouvreau n°366
    • nathalie dans A vendre : lest de Tigre II – Pouvreau n°265, et son jeu de voiles
  • L’ASSOCIATION

    L’Association Française des Propriétaires de REQUIN a été fondée en 1934, par quelques yachtmen français qui recherchaient un voilier rapide, qui permette à la fois de régater et de caboter le long des côtes. Ils choisirent finalement le " Haj " finlandais dessiné par l’architecte GUNNAR STEINBACK, et achetèrent les plans en toute propriété pour la France.

    Les premiers Requin furent importés de Finlande. Quelques Requin furent construits en France avant guerre, mais la fabrication pris son véritable essor dans les années 50.

    L’AFPR a aujourd'hui pour missions principales de promouvoir le Requin et surveiller attentivement sa construction en veillant à la conformité des bateaux.

  • NOUS SOUTENIR

    Cette année, l’A.F.P.R. serait heureuse de vous compter parmi ses membres actifs ou sympathisants.
    Votre adhésion contribuera au renouveau de l’association et à la pérennité de notre série.

    Propriétaire de Requin : 60 €
    Membre sympathisant : 20 €

    Pour adhérer, cliquez ici.

    RAPPEL : Pour participer aux diverses manifestations parrainées par l’A.F.P.R., vous devez avoir acquitté votre cotisation A.F.P.R.

  • PARTENAIRE

Association Française des Propriétaires de Requin - 131 Boulevard Raspail - 75006 - Paris

© Bloody Mary