La presse en parle

Août 2017 – Le Bigorneau

L’Île aux RequinsLe Requin voilier de légende

Décembre 2015 – Ouest France

Au Nautic, les Requins présentent le livre de leur vie

Ouest France a publié le 10 décembre dernier un article consacré à la présence du Requin au salon nautique de Paris, Porte de Versailles.

Août 2015 – Le Courrier Vendéen

Noirmoutier Classic – Yachting traditionnel pendant trois jours

Le Cercle de Voile du Bois de la Chaize de Noirmoutier, allié au yacht Club de France, organise son traditionnel rendez-vous de yachting classique du 7 au 9 août… 

Août 2015 – Ouest France

Le 65e National Requin se dispute dans la Baie de Bourgneuf

Trois questions à Philippe Petit-Jean, Président de l’AFPR

La 65e National Requin se court du 7 au 9 août, en marge des régates de Voiles Classics de Noirmoutier.

C’est la 7e fois que le plan d’eau des Dames accueille le National Requin. Pourquoi ce choix ?

En fait, début janvier, je me réjouissais que cette compétition se déroule à Pornic. Malheureusement, les conditions n’ont pas pu être réunies pour que son organisation soit possible…

Août 2015 – Ouest France

La Noirmoutier classic, trois jours de spectacle nautique

Vendredi 7 août, le Cercle de voile du Bois de la Chaize (CVBC) lance la première édition de la Noirmoutier classic, une nouvelle version de la célèbre régate de Yachts classique. Après quinze ans sous l’égide d’un sponsor unique, tout d’abord Lancel, puis Lissac, dont le contrat s’est achevé l’année dernière, la nouvelle équipe du club nautique s’est retroussée les manches et a décidé de se réapproprier l’événement pour mieux le partager avec toute l’île du nautisme…

Décembre 2013 – Voiles et Voiliers spécial salon

Haï Requin So Much Yachting

On l’a pris quelque temps pour une vieille (coque de) noix, mais rien à dire, le Requin et son look classique restent increvables. Repris par un groupe d’amateurs décidés à le défendre, ce bateau trouve un nouveau souffle avec des productions haut de gamme. Le programme a été étendu avec des emménagements sommaires qui en font aussi un petit day-boat classique. Plus confortable (sauf assis sur l’hiloire…), performant, il ravira encore des générations d’amateurs, même si ses ventes s’opèrent au compte-gouttes.

Juillet 2013 – www.voilesetvoiliers.com

Requin : l’élégance intacte

Dessiné par l’architecte naval finlandais Gunnar L. Stenback en 1930, le Requin est un élégant quillard de sport dont le programme est aussi bien la régate que la promenade à la journée. Après le bois des origines, la construction polyester est apparue à partir de 1978. En France, la société So Much Yachting a racheté un moule et construit depuis 2007 le Haï Requin, en composite et finitions acajou, dont voici un specimen présenté en vidéo par Jean-Louis Planel. 

Mai 2013 – Ouest France

Voile : les ténors à la parade dans le Trophée U – Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Pure Malt, troisième du Trophée U à Saint-Gilles-Croix-de-Vie…

Janvier 2013 – Ouest France

La Famille Gabart et ses quatre Requin

On se disait bien qu’un secret se cachait derrière la fulgurante ascension de François Gabart, plus jeune Vainqueur du Vendée Globe. D’après l’article de Sud-Ouest que vous pouvez lire en cliquant ici, sa famille aurait eu quatre Requin (2e paragraphe).

 

Décembre 2012 – Ouest France

Le National annoncé cette semaine dans Ouest France

Les dates et le lieu du prochain National sont désormais connus. Annoncé cette semaine dans Ouest France, le 63ème National Requin se courra à Noirmoutier du 6 au 8 août 2013. Nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article en cliquant ici.

 

Décembre 2012 – Virtual Regatta News

Le Requin au JT du Vendée Globe virtuel

Après le JT de Jean-Pierre Pernaud cet été, le JT de Sébastien Destremeau sur Virtual Regatta ! Visionnez cette semaine l’interview de Philippe Archambeaud, actuel 3ème du Vendée Globe AFPR sur virtualregatta.com. Une bonne promotion pour notre classe auprès des quelques 400 000 internautes qui participent au jeu.

 

Décembre 2012 – Ouest France

Le Requin dans Ouest France

Le Requin, cette année au Nautic, ne passe pas inaperçu.
Les deux Requin, exposés par l’AFPR et So Much Yachting, ne sont en effet séparés que de quelques mètres. Les journalistes de Ouest France sont évidemment passés par là et ont interviewé notre ami Henri Arribart. L’occasion de présenter les deux unités présentes au salon et de parler de l’actualité de So Much Yachting et de la commercialisation du Requin neuf à partir de 85 000 euros.

 

Juillet 2012 – Journal de 13 de TF1

Le Requin au journal de 13h de TF1 du 31 juillet 2012.

Pour ceux qui n’étaient pas devant leur poste de télévision ce mardi 31 juillet à 13h, et qui ont préféré aller naviguer. En même temps on vous comprend. Nous vous proposons de visualiser le reportage sur le Bois de la Chaise à Noirmoutier diffusé sur TF1 dans lequel il est fait la part belle au Requin…

 

Avril 2012 – Voilesnews.fr

Top Marine Diffusion – 2 Requins neufs présents en Méditerranée dès le printemps

Top Marine Diffusion, distributeur du nouveau Requin en Méditérranée, livre les premiers bateaux sur la Grande Bleue à Bormes les Mimosas et dans le Golfe de Saint Tropez.

 

Mai 2011 – voilesnews.fr

So Much Yachting – Mise à l’eau d’Ikhetial Moor

Début avril, So Much Yachting a livré et mis à l’eau Ikhetial Moor, le requin n°493, à Port-La-Forêt.

 

Mai 2011 – voilesnews.fr

Les Requin à la Semaine du Golfe

Un petit groupe de Requins, de toute génération, bois ou polyester, participeront à la prochaine Semaine du Golfe du Morbihan, du 30 mai au 5 juin 2011. So Much Yachting y sera.

 

Septembre 2010 – Voiles et Voiliers

NATIONAL REQUIN 2010 – LA TRINITÉ

Requin : un grand Sauvage !

A l’image de ce croisement millimétrique, le National Requin 2010, disputé à La Trinité par 21 quillards, a vu pas mal de situations chaudes – et un net renversement de tendance. Si Philippe Petit-Jean (CVBC) prenait d’abord l’avantage dans la brise, il était ensuite dominé par Jean-Pierre Sauvage (SRR), qui, dans le médium, s’imposait les deux jours suivants sans même avoir à disputer la dernière manche, puis par Philippe Burban (YCLB), qui finissait 2e. De quoi avoir envie de mordre. / H.H…

 

Avril 2010 – Voiles et Voiliers

L’ANNIVERSAIRE D’UN QUILLARD ÉTERNEL

A 80 ans, le Requin montre encore ses dents !

Le Requin souffle ses 80 bougies cette année, mais sa dernière version n’a plus grand-chose à voir avec l’origine. Si l’élégance et la ligne demeurent, de nombreuses modifications ont été apportées par So Much Yachting, son constructeur français actuel. Revue de détails de la nouvelle génération d’un quillard éternel, né en Finlande et grandi en France…

 

Avril 2010 – voilesnews.fr

So Much Yachting – Le Requin, les essais de printemps

Les essais du Requin en polyester vont démarrer à La Trinité-sur-Mer à partir du 15 avril.

 

Novembre 2009 – voilesnews.fr

So Much Yachting – Le Haï Requin au Nautic de Paris

La version « Exclusive » du Haï Requin avec son POD électrique sera une nouveauté du Nautic, porte de Versailles.

Décembre 2008 – Voiles et Voiliers

NAUTIC 2008 / COURSE-CROISIÈRE

Haï-Requin : retour d’un prédateur

Né en Finlande en 1930 et baptisé Haï («requin», en finnois) par son concepteur, Günnar L. Stenbäck, ce voilier mythique a été modernisé par «So Much Yachting» en matériaux composites : coque en polyester, gréement dormant en inox, courant en Spectra. Un renouveau raconté par Eric Vibart, qui présente pour l’occasion cette nouvelle version d’une indémodable bête de course…