Browsing: Constructions et restaurations

Constructions et restaurations
0

Il flotte ! Le baptême de Dragon en vidéo !

Le baptême en vidéo Après avoir été admiré au Nautic de Paris en décembre dernier, le voilà maintenant à l’eau ! Le Requin de Roger, construit par le chantier des Vieux Safrans d’Annecy avec la méthode du strip-planking, a été mis à l’eau et baptisé au Champagne par la petite fille de Roger ! Et ce, sous l’œil des journalistes du Dauphiné. Pour consulter l’article consacré à l’événement, cliquez-ici.

Constructions et restaurations
1

Des nouvelles de la restauration de Capricorne

Nous présentions il y a quelques semaines le projet de restauration entrepris sur Capricorne, Pouvreau n°365, par Hervé, Bertrand, et Laurent, trois amis passionnés originaires de l’Essonne. Le Requin est désormais installé dans l’Essonne et les travaux vont s’accélérer. L’objectif : restaurer Capricorne dans son état à l’origine de sa sortie des chantiers Pouvreau. Voici les dernières photos transmises avec, à noter, des belles avancées au niveau du pont, des hiloires et du roof ainsi que le nettoyage de jolies pièces d’accastillage d’origine (ferrure d’étrave, réas de spi, chaumards…) qui donneront, à n’en pas douter, un beau cachet au bateau…

Constructions et restaurations
0

Capricorne restauré par un groupe d’amis passionnés

Nous allons vous faire suivre ces prochains mois l’aventure de la restauration de Capricorne, Pouvreau n°365 entreprise l’été dernier par un groupe de trois amis passionnés, Hervé, Bertrand et Laurent. Capricorne a été acheté en mars dernier à Quiberon dans un état nécessitant une profonde restauration. Dés le printemps, un premier diagnostic des travaux a été effectué au chantier Marlo à Saint-Jean de Boiseau (44) puis, les premiers travaux ont commencé. Rencontré au salon nautique début décembre, Hervé nous confiait : « nous souhaitons restaurer Capricorne en gardant son côté vintage ». La coque a d’abord été poncée complètement, les bordés de…

Constructions et restaurations
1

Dernières nouvelles du Requin d’Annecy

Nous sommes heureux de vous annoncer que nos amis des Vieux Safrans touchent au but ! Les dernières photos transmises nous montrent le Requin qui portera le n°499 quasi terminé. Admirez notamment le magnifique pont en teck et la qualité des finitions intérieures ! Pour rappel, l’Association Les Vieux Safrans d’Annecy a entrepris l’hiver dernier la construction d’un Requin en bois avec la technique du Strip-Planking. Crédit photos : www.vieuxsafrans.com

Constructions et restaurations
2

Des nouvelles des Vieux Safrans d’Annecy

La saison d’été a été rythmée par des événements essentiellement en mer. On n’en a pas pour autant oublié ce qui se passe à terre et notamment le chantier de construction d’un Requin à Annecy avec la technique du strip-planking. Et même si l’objectif initial de participer aux Régates Royales de Cannes avec les petits camarades d’Annecy fin septembre est maintenant oublié, les raisons de s’enthousiasmer sont nombreuses. Nouvel objectif de mise à l’eau : week-end du 11 novembre. Découvrez en images les dernières évolutions du roof (qui a dû être refait trois fois !), des aménagements de la cabine…

Constructions et restaurations
0

Evènement : mise à l’eau de Rex

Vous avez pu suivre l’évolution de sa restauration complète pendant l’hiver aux côtés de Roger Pol III. Rex, Requin n°100, à notre ami récent champion de France sur Yellow Shark, Pascal Civel, a été mis à l’eau hier à La Trinité. L’occasion de déboucher une bonne bouteille de Champagne !

Constructions et restaurations
0

Vidéo : retournement du Requin à la journée Portes Ouvertes des Vieux Safrans

Le samedi 6 mai dernier a eu lieu la journée portes ouvertes de l’Association Les Vieux Safrans d’Annecy. L’édition 2017 a connu un réel succès. Près de 150 personnes ont pu déambuler autour des bateaux, certains en réfection, d’autres bichonnés avant la mise à l’eau pour la saison. Le clou de la journée a été le retournement du requin en construction de Roger Quenet (vidéo) sous les yeux ébahis des visiteurs.

1 2 3 4