Browsing: Régates

Régates
0

National 2017 – Yellow Shark champion de France 2017

4 manches courues aujourd’hui dans des conditions parfaites. Temps couvert mais pas de pluie, vent de force 2. Yellow Shark champion au bout du suspense puisque tout se jouait sur la dernière manche avec Pieric II. La journée s’est terminée par une parade devant Roscanvel pour remercier tous les bénévoles du club qui nous a accueilli avec une grande gentillesse Téléchargez le document officiel de la FFV en cliquant ici

Régates
0

National 2017 – Jour 4

Le site du Grand Prix de l’Ecole Navale propose un diaporama des photos du 1er jour de régate. Pour le consulter, cliquez ici !

Régates
0

National 2017 – Jour 3

2 manches aujourd’hui avec un bon petit vent thermique qui s’est levé vers 15h. A noter à propos de la 1ère manche : Rappel général et deuxième départ sous pavillon noir.

Régates
0

National 2017 – Jour 2

1ère manche Parcours côtier de l’école navale à Roscanvel. Grand beau temps – Force 2. Des conditions idéales pour une entrée en matière. 16 bateaux au rendez-vous. Départ devant l’école avec bouée de dégagement à aller chercher puis grand bord de spi avec, à mi-chemin, une bouée à laisser à bâbord au niveau de l’île longue. Classement provisoire des premiers bateaux : 1. Yellow shark (+ d’infos) 2. Peau rouge (+ d’infos) 3. Pieric II (+ d’infos) 4. Maya (+ d’infos) 5. Aglaia (+ d’infos) 6. Apsara (+ d’infos) 7. Taol (+ d’infos) 8. Morgan (+ d’infos) Consulter la feuille…

Régates
0

National 2017 – Jour 1

Premier jour : arrivée des derniers bateaux, mise à l’eau à la chaîne par les marins de l’école navale sous un soleil radieux. 16 bateaux inscrits. Tout le monde est prêt. Demain première manche prévue : parcours côtier de l’école navale vers le plan d’eau de Roscanvel. On attend une météo parfaite avec 10 noeuds de vent et tempête de ciel bleu. Un beau spectacle en perspective.

Régates
0

National 2017 – ça chauffe !

Les premiers Requin commencent à arriver à l’Ecole Navale et l’heure est encore aux travaux d’embellissement pour certains. Au programme dés mercredi avant le début des hostilités jeudi, jauge des voiles, mâtages et mises à l’eau. Une bonne quinzaine d’unités sont attendues, ce qui constitue d’ores et déjà une réussite étant donnée la date inhabituelle de cette 67e édition. Selon nos archives, la dernière édition courue à Brest en 1977 avait réuni 19 bateaux. La photo de la flotte devant le parvis de l’Ecole Navale prévue dimanche prochain devrait être belle ! (ci-dessous, photo « vintage » de la flotte en 1977).

En Vue
0

Consultez l’avis de course de la Noirmoutier Classic 2017

Les 3, 4, 5 et 6 août prochains, à l’occasion de l’édition 2017 de la Noirmoutier Classic 2017, Aglaia aura l’occasion de remettre en jeu son titre magnifiquement acquis en 2016. Et comme l’année dernière, l’épreuve est inscrite au  Challenge Métrique Arthus-Bertrand et réunira Requin, Dragons, 5,5 MJI, 6 MJII, 8 MJI mais aussi plans Harlé et Yacht de tradition. Inutile de dire que le spectacle devrait être au rendez-vous. Vous pouvez dés aujourd’hui consulter l’avis de course publié cette semaine par le CVBC, club organisateur. Pour le consulter, cliquez ici. A noter, l’inscription se fera par email de manière préférentielle (ou par…

En Vue
0

National Requin 2017, le programme

Le programme détaillé du prochain National Requin est désormais connu et on a hâte d’y être. Vous trouverez ci-après l’avis de course ainsi que le formulaire d’inscription : Formulaire d’inscription voilier Formulaire d’inscription équipage Avis de course Ce qu’il faut retenir : Modalités d’inscription Comme annoncé lors de notre dernière Assemblée Générale, les droits d’inscription s’élèvent à 200 euros à régler à l’ordre du Grand Prix de l’Ecole Navale (les droits de base demandés s’élevant à 290 euros, l’A.F.P.R. prend en charge une participation de 90 euros). Ces droits comprennent la participation au National Requin 2017, la mise à l’eau, le grutage et l’hébergement…

En Vue
0

Régates, convivialité et plaisir partagé à la Trégor Classique 2017

Le temps passe vite et Yacht Club de Trébeurden est déjà en train de préparer la Trégor Classique 2017. Cette année, la date a été avancée au 24 et 25 juin et la Trégor Classique reprend son format de deux jours. Les concurrents s’élanceront de Perros-Guirec vers Trébeurden et retour de Trébeurden à Perros-Guirec. Devant le succès de la première édition, l’accueil de passionnés propriétaires de voitures classiques majoritairement anglaises (Triumph, MG, Jaguar, Austin Healey etc.) sera renouvelé. Maintenant établie comme le rendez-vous majeur des classiques sur la Côte de Granit Rose, cette rencontre conserve l’esprit auquel le Yacht-Club de Trébeurden…

En Vue
0

Les dates de l’édition 2017 des Voiles du Lac d’Annecy connues

L’édition 2017 des Voiles du Lac d’Annecy organisée par l’association Les Vieux Safrans d’Annecy, se tiendra du 25 au 28 Mai 2017. A cette occasion sera fêtée la mise à l’eau d’Alcofrybas, monotype de Chatou (1914) après restauration. Une régate de vieux gréements est prévue les 26 et 27 Mai 2017 avec la participation de bateaux de tradition représentant un intérêt patrimonial ou historique. Pour rappel, l’édition 2016 des Voiles du Lac s’était déroulée sur 4  magnifiques journées avec au programme, de belles balades en flottille d’un bout à l’autre du lac, ainsi que plusieurs manches courues. En plus des cinq…

1 2 3 12