National 2020 – save the date !

C’est au cours de l’Assemblée Générale de l’A.F.P.R, le 7 décembre 2019, qu’a été annoncé par le président, le choix du lieu et des dates du National Requin 2020. Le 70 ème championnat national aura pour cadre la très belle côte de granit rose, puisqu’il se déroulera pour la première fois, en Baie de Lannion, à Trébeurden.

Il sera organisé par le Yacht Club de Trébeurden, du 23 au 26 Juillet 2020.

Ce choix permet de recentrer l’événement, dans la saison estivale et surtout d’ajouter une épreuve au calendrier. En effet, cette manifestation sera uniquement organisée pour notre série.

Des réunions de travail ont déjà eu lieu, sur le stand de l’A.F.P.R., au Nautic de Paris, entre le président du YCT Michel Guillemain, et les représentants de l’A.F.P.R. Philippe Petit-Jean et Pascal Civel, fraîchement élu au comité de l’association. Objectif comme toujours, préparer un programme alliant convivialité sur l’eau comme à terre et performance sportive.

Outre la primeur de l’annonce du National, les membres de l’association présents à l’Assemblée Générale, ont eu le privilège de choisir parmi deux projets réalisés par le vice-président du YCT, Bernard Haillouy, l’affiche qui sera éditée pour l’évènement.

L’année 2020, sera riche en anniversaires puisque nous aurons trois évènements à célébrer :

  • les 90 ans de la création du Requin en 1930, par Gunnar L. Stenbäck.
  • la 50ème édition de notre bulletin annuel et,
  • le 70ème Championnat de France Requin.

Nous vous invitons d’ores et déjà à réserver les dates dans vos agendas et comptons sur votre présence.