Le couperet est tombé !

Suite à la crise sanitaire que nous vivons, la Fédération Française de Voile a rendu son jugement et formulé, en ce qui concerne les épreuves nautiques, ce qui serait possible ou non, durant l’été 2020.

  • Pas d’épreuves organisées en Juillet.
  • Seules les épreuves gratifiées des grades 5 C et 5 B (régates de clubs et de bassins) pourraient être organisées au mois d’août.
  • Les épreuves de grades 5 A et 4 (championnats de France) ne sont pas autorisés.

Inscrit au grade 4 (championnats de France), le National Requin 2020 ne pourra donc pas avoir lieu cette année.

Anticipant cette crise, le Comité de Direction de l’A.F.P.R., avait, en responsabilité, décidé de surseoir le 70ème National Requin prévu fin juillet à Trébeurden et, en accord avec le Yacht Club de Trébeurden, de le reporter en 2021.

4 commentaires

  1. Philippe Burban on

    Bonjour à tous les requins
    L’association a certainement pris la bonne décision dans le contexte des mois de mars et avril mais il est vraiment dommage et peu compréhensible que la Ffv aille plus loin alors que la vie devrait reprendre cet été partout et pour toutes les activités
    Nos équipages sont en pleines santés et ont toutes les capacités de naviguer et vivre à terre enfin normalement
    Sauf à pratiquer le zèle et la surenchère spécialité bien française avec la rigueur de l’administration toujours prompte à interdire
    Pourrait-on envisager de régater sans la Ffv. ?
    Bon week-end et amitiés à tous
    Philippe Burban

  2. Bonjour Philippe,
    On ne peut régater sans déclarer la régate à la FFV, aux affaires maritimes etc…
    Une régate nationale nécessite un comité et un jury (désignés par la FFV), des mouilleurs de bouées, et un minimum d’organisation avec un club responsable (il vient d’y avoir un mort lors d’un entraînement de 6.50 à la Turballe).
    A part des sorties libres rien n’est possible pour le moment en juin et juillet. Ceux qui le veulent pourront régater en août à la Noirmoutier Classic, si cette épreuve peut se dérouler.
    Pascal Civel – Responsable A.F.P.R. du National Requin.

  3. Bonjour Pascal,

    Il s’agirait d’un « entrainement » et non d’une manifestation nautique au sens de l’arrêté du 3 mai 1995. Je pense que la notion de manifestation est différente de celle d’un entrainement, mais concrètement cela nous permettrait de naviguer ensemble ce qui est le seul but recherché. Bien sûr la sécurité sera assurée individuellement (VHF et matériels de sécurité des bateaux)
    et non collectivement. Dans ce cadre, c’est donc chaque skipper qui sera responsable de son équipage et de son bateau, l’administration aura donc un responsable sur chaque bateau.

    Voila mes réflexions du lundi…amitiés

  4. Denis Jaeglé on

    Bonjour à tous,
    Nos régates en baie de Quiberon étant annulées en juillet, par le bon vouloir de la FFV, pour ceux qui le veulent
    le 14 juillet, selon la météo, un rendez vous est prévu vers la grande plage de houat pour un pic-nic.
    N’hésitez pas à me le faire savoir si vous voulez y participer.
    Bien à vous
    Denis Jaeglé Peter Pan Fra 475
    06 63 91 15 28