En Vue
0

Prochainement, le bulletin n°49…

La rédaction et l’impression du nouveau bulletin, le n°49, ont été avancées pour une parution très prochaine et ce, afin qu’il puisse être diffusé durant le Championnat National, du 27 au 30 Juin, à Bénodet. Découvrez, dès à présent, sa couverture. Elle a été sélectionnée par les membres participants à l’Assemblée Générale de l’ A.F.P.R., le 8 Décembre dernier, parmi un choix de cinq maquettes présentées, toutes illustrées par des photos d’ Yves SUINAT.

Annonces
0

A vendre : Reder Mor : Pouvreau n°274

Vends Requin Reder Mor, Pouvreau n°274, prêt à naviguer. Minutieusement restauré en 2010 et au cours des dernières années. Description détaillée des travaux + photos à la demande. Requin exposé au salon nautique de Berlin en 2017. Chantier : Pouvreau,Année : 1962,Coque : acajou, bordés en chêne,Pont : teck laqué,Gréement français,Moteur : Honda 2 CV,Equipement complet : tau d’hiver, bâche de protection…Prix : 19 500 euros,Visible à : Berlin-Wannsee,Visible à Berlin. Contact : Georg Töbing, georg@toebing.com

En Vue
0

National 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions au National 2019, du 27 au 30 juin à Bénodet, sont ouvertes sur le site du YCO. Vous avez la possibilité : soit d’utiliser soit le formulaire d’inscription en ligne et de régler les frais d’inscription de 200 euros par carte bancaire ou virement. soit de télécharger le formulaire d’inscription au format pdf et de l’envoyer à l’organisation avec votre règlement. Seront à présenter à la chaîne d’inscription les mercredi 26 et jeudi 27 juin : les licences FFV de l’équipage avec leurs certificats médicaux,les autorisations parentales pour les mineurs,une copie de l’attestation d’assurance du bateau. Nous vous…

En Vue
0

« Les conseils de Pascal » – Episode 3 : la stratification des coques en bois

S’il est un sujet qui divise beaucoup c’est celui de la restauration de nos anciens Requin en bois qui commencent à vieillir. La restauration classique avec remplacement de bordés, varangues etc… est un travail qui demande des compétences en charpente maritime et va nécessiter dans la majorité des cas de faire appel à un chantier spécialisé. Cela reste la solution « classique ». Une autre solution qui a maintenant fait ses preuves avec plus de 25 ans de recul est la stratification à l’époxy de la coque.Avec cette méthode, il est plus facile de trouver des chantiers qui pourront exécuter entièrement ou…

Annonces
0

A vendre : Daniela, Pouvreau n°431

Je viens de terminer la construction du dernier Requin bois (n°499) et dois malheureusement me séparer de Daniela, Pouvreau n°431 de 1968 que je possède depuis 30 ans. Daniela vient a été entièrement restauré aux Vieux Safrans d’Annecy pendant l’hiver 2018-2019. Chantier : Pouvreau, Année : 1968, Coque : epoxy 2 couches sergé 180 grammes, Boulons de quille inox, Boulons de varangues inox, Varangues entièrement refaites, Pont neuf en teck ou pin d’Oregon, Peinture neuve, Mât spruce, Prix : 35 000 euros, Visible à Annecy. Contact : Roger Quenet, rogerquenet@free.fr

En Vue
0

« Les conseils de Pascal » – épisode 2 : Modèles de bastaques et pataras

Dans le précédent article, j’ai montré l’intérêt du réglage dynamique du mât afin d’ajuster la puissance de nos voiles sur le requin. Les bastaques et le pataras jouent un rôle important dans ce réglage. Il est donc très utile de posséder un système résistant et facilement utilisable. Je vous décris un modèle fiable et éprouvé. Les charges qui reviennent sur ces éléments sont importantes. Il faut donc veiller à avoir des points d’ancrage très solides surtout sur nos anciens bateaux en bois. Le point de traction se situe à l’arrière du bateau. Le plus simple est de fixer les poulies…

En Vue
1

National 2019 : demandez le programme

Le programme complet du 69ème National Requin est désormais disponible. Pour rappel, l’évènement se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 juin dans les eaux de Bénodet, en marge du Rendez-Vous de la Belle Plaisance. Vous pouvez consulter l’avis de course sur le site du club organisateur, le Yacht Club de l’Odet où une rubrique National Requin a été spécialement créée : consulter l’avis de course. Le formulaire d’inscription sera mis à votre disposition prochainement. Le programme : Mercredi 26 juin 2019 : 10h00 à 15h30 : grutage,14h00 à 19h00 : confirmation d’inscription.Jeudi 27 juin 2019 :9h00 à 12h00 :…

En Vue
0

Noirmoutier Classic 2019 : l’avis de course et le formulaire d’inscription disponibles

Nous vous l’avons annoncé il y a quelques mois avec le calendrier de la saison 2019, la Noirmoutier Classic 2019 se courra, une fois n’est pas coutûme, après les Régates du Bois de la Chaize, du mercredi 7 au vendredi 9 août. Vous pouvez d’ores et déjà consulter l’avis de course, en ligne sur le site du CVBC, ainsi que la fiche d’inscription. Consulter l’avis de course. Consulter la fiche d’inscription.

Bateaux
1

133 – Emeraude

Chantier : Bézier-BlotAnnée : 1950Coque : boispont : pin d’OrégonPropriétaire actuel : J. GuixPort d’attache : Arcachon Un commentaire ou une info à nous transmettre sur ce Requin ? Écrivez-nous ci-dessous.

En Vue
0

Un Requin exposé au Salon Nautique d’Arcachon du 12 au 14 Avril.

Emeraude, Requin n° 133, sorti en 1950 du chantier Bézier-Blot, s’est refait une nouvelle jeunesse ! Jérome Guix, son actuel propriétaire, l’a confié à l’Atelier Vincent Ronco, un jeune chantier naval basé à Gujan Mestras, dans le Bassin d’Arcachon. Après 3 mois de travail intensif, dont le pont refait en pin d’Orégon, Emeraude va présenter ce week-end sa réfection sur le Salon Nautique d’Arcachon. Vous pourrez découvrir cette restauration dans le futur bulletin de l’A.F.P.R. numéro 69, à paraître prochainement.

1 2 3 4 5 64