2010, année importante

Voilier Requin - Proues

Une 60e édition du National, un bateau qui fêtera ses 80 ans, un livre, des objets à l’effigie du Requin, c’est tout le programme des prochains mois examiné lors de la dernière réunion du comité. Compte-rendu.

Objet : Réunion du comité de direction de l’AFPR
Date de la réunion : 20 janvier 2010
Lieu : Yacht-Club de France – Paris

Membres présents : Philippe Petit-Jean, Philippe Archambeaud, Olivier Charmet, Christian Chaufour, Laurent Conversy, Yves Delbende, Ghislain Viellard.

Sujets abordés :

– l’Assemblée générale du 5 décembre
Une vraie réussite : bonne participation, bonne ambiance, discussions amicales et constructives, quorum atteint pour l’adoption des statuts réactualisés en AG extraordinaire.

– le Salon nautique
Beaucoup de visiteurs intéressés se sont arrêtés sur le stand. Bon accueil sur le stand par la Société So-much et l’AFPR. Mais aucune vente concrétisée à ce jour.

– le National 2010
Il est prévu les 4-5-6 et 7 août prochains à la Trinité-sur-Mer. Ce sera le 60ème National et l’on fêtera les 80 ans du Requin. Il faut que ce soit une grande réussite avec une nombreuse participation.

– un livre sur le Requin
Pour piloter sa réalisation, une commission est mise en place, composée de Olivier Charmet, Laurent Conversy, Stéphan Julienne et Philippe Petit-Jean.

– communication
En charge de la question, Laurent Conversy présente de nombreux outils de communication pour cette importante année 2010 : calendriers, cartes postales, timbres, carnets de note, post-it, livrets, portes clefs, tapis de souris… Tous ces supports de communications seront examinés lors de notre prochain comité, des devis présentés et les choix arrêtés.

Compte-rendu rédigé par Ghislain Viellard