Browsing: En Vue

En Vue
0

Dernière minute : communiqué de la FFV

A la suite des dernières annonces du Ministère de la Santé, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2020 du Salon Nautique de Paris qui devait avoir lieu du 5 au 13 décembre. Le Yachting Festival de Cannes et le Grand Pavois, à La Rochelle, avaient déjà subi le même sort quelques jours plus tôt. …/… Courrier transmis par Alain Pichavant, Directeur du Nautic de Paris : C’est avec beaucoup de déception que nous vous confirmons l’annulation du Nautic 2020 à la suite des annonces du ministre de la Santé en date du 23 septembre (voir…

En Vue
0

Premiers bords pour Tarzh Avel !

Si vous avez suivi de près ces dernières années les actualités du Requin sur notre site, vous connaissez forcément Tarzh Avel. Construit en 2015 par le chantier école de Mesquer (44) Skol Ar Mor, le numéro 498 est l’avant-dernier Requin construit en bois depuis que Les Vieux Safrans ont construit le Requin Dragon en 2018. Tarzh Avel a été acquis par la famille Godard il y a deux ans. L’accastillage du bateau a été terminé pendant l’été grâce à l’aide de notre ami multiple champion de France Pascal Civel et du chantier SNK de Mesquer, et navigue depuis le mois…

En Vue
0

Pieric VI remporte la Noirmoutier Classic 2020 !

La Noirmoutier Classic 2020 s’est achevée ce mardi 4 août par la victoire de Pieric VI (277), à Ph. Burban, devant La Bellone (390) et Peau Rouge (490). 6 manches ont été courues dimanche 2 et lundi 3 août dans des conditions idéales : beau temps et vent de force 2 à 4. La manche du mardi ayant dû être annulée faute de vent. Avec 3 manches gagnées, Pieric VI a été le plus régulier. La Bellone, barré par Jean Quéveau, tout juste sorti du chantier après une belle restauration, prend une belle 2e place, devant Peau Rouge et son…

En Vue
0

Les Vieux Safrans d’Annecy : appel à l’aide !

Triste saison en général, mais période catastrophique pour nos amis de l’association « Les Vieux Safrans d’Annecy » qui se sont vus confisquer les locaux qu’ils occupaient depuis 6 années à Rumilly et dans lesquels ils menaient à bien la restauration de vieilles coques à forte valeur patrimoniale. C’est en effet fin juillet que les 35 unités remisées, dont plusieurs Requin en cours de restauration ont été obligés de quitter les lieux. Rappelons que, sous l’impulsion de notre ami requiniste Roger Quenet, ce sont les Vieux Safrans d’Annecy, qui ont construit le dernier Requin bois, le numéro 499, Dragon. L’association…

En Vue
0

Noirmoutier Classic 2020 – ça commence aujourd’hui !

La Noirmoutier Classic 2020 aura bien lieu. Les inscriptions sont actuellement en cours, ce samedi 1er août et une douzaine de Requin sont attendus pour en découdre dès demain sur le plan d’eau de la Baie de Bourgneuf et jusqu’au mercredi 4 août. Parmi les inscrits, nous serons heureux de retrouver notre vieille amie La Bellone, fraîchement restaurée et barrée par le multiple champion de France Jean Quéveau. Retrouvez l’avis de course ainsi que les IC sur le site du CVBC en cliquant ici.

En Vue
0

L’A.F.P.R à l’honneur sur Bateaux.com

Découvrez cette semaine deux articles parus sur Bateaux.com, le magazine de la plaisance en ligne. Un premier article intitulé « Le Requin, un voilier légendaire depuis 90 ans » qui retrace l’histoire du Requin et de son arrivée en France.Une deuxième article intitulé « L’A.F.P.R, l’association de propriétaires qui fait vivre le Requin depuis 90 ans », qui retrace tous les accomplissements de notre association depuis de nombreuses années (démocratisation du Requin, production, et présence régulière au Nautic de Paris) ainsi que l’actualité plus récente (Challenge virtuel A.F.P.R couru pendant le confinement). Bonne lecture.

En Vue
0

Soutiens ton club, ton association…

Chers amis du Requin, Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs et associations sportives à travers une opération solidaire. Une plateforme de dons à leurs bénéfices a ainsi été créée à l’initiative de la Fondation du Sport Français, du Comité National Olympique Sportif Français, et avec la participation du Ministère des sports. Dans cette période difficile, l’Association Française des Propriétaires de REQUIN (A.F.P.R.), comme l’ensemble des clubs et associations sportives, a besoin de votre aide. Le principe de l’opération est simple : créer un fonds de solidarité national sur la…

En Vue
0

Noirmoutier Classic 2020

A ce jour, toujours en état d’urgence sanitaire, les recommandations de la FFV, rappelons-le, suspendent toute épreuve nautique durant le mois de juillet. Concernant le mois d’août et notre Classe, pour l’instant et à notre connaissance, une seule manifestation est annoncée : la Noirmoutier Classic, courue, au large de Noirmoutier, du 2 au 4 et organisée par le CVBC et ce, grâce à la tenacité de son président Jean-François Thau et au soutien des instances locales de l’Ile. Comme vous pourrez le découvrir dans l’Avis de Course accessible sous ce lien : cliquez-ici, tout sera mis en œuvre afin de…

En Vue
4

Le couperet est tombé !

Suite à la crise sanitaire que nous vivons, la Fédération Française de Voile a rendu son jugement et formulé, en ce qui concerne les épreuves nautiques, ce qui serait possible ou non, durant l’été 2020. Pas d’épreuves organisées en Juillet. Seules les épreuves gratifiées des grades 5 C et 5 B (régates de clubs et de bassins) pourraient être organisées au mois d’août. Les épreuves de grades 5 A et 4 (championnats de France) ne sont pas autorisés. Inscrit au grade 4 (championnats de France), le National Requin 2020 ne pourra donc pas avoir lieu cette année. Anticipant cette crise,…

En Vue
0

Rebus464_requin remporte le Challenge A.F.P.R virtuel 2020 !

Ce dimanche 10 mai n’était pas seulement la fin du confinement pour des millions de français mais également l’épilogue du premier Challenge A.F.P.R virtuel. 24 requinistes ont pu en découdre à l’occasion des 18 manches courues en deux week-end, sans compter 7 manches d’entraînement courues en semaine. Et au meilleur des 12 manches, c’est Alex Picot, skipper de Rebus464_requin qui l’a emporté devant Jérémie Helme sur Gypsea_Requin et Charles Archambeaud sur classe-requin. Preuve de l’intensité des régates, on dénombre 8 vainqueurs de manches différents. Un grand bravo à tous les concurrents et un grand merci à la FFV et à…

1 2 3 34