Browsing: Régates

En Vue
0

National 2020 – save the date !

C’est au cours de l’Assemblée Générale de l’A.F.P.R, le 7 décembre 2019, qu’a été annoncé par le président, le choix du lieu et des dates du National Requin 2020. Le 70 ème championnat national aura pour cadre la très belle côte de granit rose, puisqu’il se déroulera pour la première fois, en Baie de Lannion, à Trébeurden. Il sera organisé par le Yacht Club de Trébeurden, du 23 au 26 Juillet 2020. Ce choix permet de recentrer l’événement, dans la saison estivale et surtout d’ajouter une épreuve au calendrier. En effet, cette manifestation sera uniquement organisée pour notre série. Des…

En Vue
0

Joyeux Noël

L’année 2019 se termine et pour vous remercier pour votre fidélité, grâce à notre fidèle ami photographe Yves Suinat, le Père-Noël de l’A.F.P.R a tenu à vous offrir un cadeau. Revivez en images le National Requin 2019 couru cette année à Bénodet dans des conditions idéales. Passez de joyeuses fêtes de fin d’année. L’A.F.P.R vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une saison 2020 prometteuse. Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4

En Vue
0

Doublé de Requin à la Classique Virginie Hériot 2019

Deux Requin étaient présents les 7 et 8 septembre derniers en Baie de Seine, pour en découdre à l’occasion de la Classique Virginie Hériot, organisée par nos amis de la Société des Régats du Havre (SRH). Et après 8 courses courues dans des conditions variables, c’est Harvey, n°249 qui l’a emporté devant Izenah III, n° 363 pour un beau doublé ! Suivent trois 5.5 MJI. Le classement détaillé Retour en images (crédit Photos : Société des Régates du Havre).

En Vue
0

Rex remporte la Noirmoutier Classic 2019

Une fois n’est pas coutume, la Noirmoutier Classic 2019 s’est courue en Baie de Bourgneuf après les Régates du Bois de la Chaize, les 7, 8 et 9 août derniers. Dix Requin étaient présents. Sept courses ont été lancées les deux premiers jours dans des conditions idéales pour le Requin. Le dernier jour a, quant à lui, dû être annulé pour cause de coup de vent. Et, après le National Requin, Rex fait coup double en remportant la mise. Aglaïa et Solveig complètent le podium. Consulter le classement détaillé

En Vue
0

Aglaïa remporte les Régates du Bois de la Chaize 2019

Deux Requins figuraient aux deux premières places du classement général de la 30e édition des Régates du Bois de la Chaize courues en Baie de Bourgneuf les 2, 3 et 4 août derniers. Quatre Requin étaient inscrits : Bulle d’Her, Altaïr, Aglaïa et Mustang. Grâce à une météo très favorable, huit manches ont pu être lancées par Thomas Romont, Président du Comité de course. Aux deux premières places du classement général, Aglaïa et Mustang devancent un 8 mJ, trois 6mJ, un Dragon et un proto.

En Vue
0

Rex remporte les Voiles Classiques de la Trinité 2019

Cinq Requin étaient présents en Baie de Quiberon en ce week-end du 14 juillet. Autour du récent champion de France Rex, on trouvait Pieric II, Maya, et les locaux Bassalane et Mustang (n°362). Après sept manches courues dans des conditions variées, on peut dire que la logique a été respectée puisque, avec 5 manches remportées, c’est Rex qui l’a emporté devant Pieric II, Maya, Bassalane et Mustang. Le classement détaillé : Les photos de l’évènement (Crédit photos : F. Berland)

En Vue
1

Hanko 2019 : take the boats and have fun !

Nous vous l’avons annoncé lors de notre dernière Assemblée Générale et dans notre dernier bulletin, nos amis finlandais, par la voix de Petri WILSKA, Président de la Haï Class association et Commodore du très beau Suomalainen Puriseura Yacht Club à Helsinski, avaient invité l’hiver dernier les requinistes français à venir régater dans leurs belles eaux de la Baltique. C’est ainsi que, la semaine dernière, deux équipages français menés par nos amis Guillaume Fradet et Bruno Tantet, ont pu naviguer sur deux magnifiques Haï et participer à la Hango Regatta / EVLI. Cette course de voile traditionnelle, qui a lieu chaque…

Régates
0

Clap de fin sur le National 2019

Le 69e National Requin, s’est terminé ce week-end. Un grand bravo à l’équipage de Rex composé de Pascal et Antoine Civel et Jean Quéveau, qui conserve son titre de champion de France, devant Pieric II et Pieric VI. Avec une manche jeudi, trois manches vendredi, et deux manches samedi, six belles manches ont pu être courues dans des conditions idéales. Seule la journée de dimanche a du être annulée faute de vent. Les équipages de Requin ont pu apprécier également les festivités à terre avec notamment le légendaire dîner de langoustines dans l’Odet particulièrement mérité par les équipages de Nuvola,…

En Vue
0

National 2019 : J-5, la presse en parle déjà !

Le National Requin 2019 débute à Bénodet ce jeudi 27 juin et la presse est déjà prête à couvrir l’évènement. Le Télégramme a publié le 17 juin dernier, un bel article dans lequel est notamment retracée l’histoire commune du Requin et du Yacht Club de l’Odet. Retrouvez sous ce lien l’intégralité de l’article. Bonne lecture.

En Vue
0

Open de La Baule : demandez l’avis de course !

Du 10 au 13 août 2019, le Yacht Club de La Baule organise la 4ème édition de l’Open de La Baule. Cette année, outre la présence de Requin, Dragon et Code, de nombreux Soling devraient assurer le spectacle puisque le National Soling sera organisé en marge de l’évènement. Trois belles journées de régate en perspective en baie de La Baule – Le Pouliguen. L’année dernière, quatre Requin avaient participé. Et, après 5 manches courues dans des conditions idéales, c’est Solveig (n°454), avec un équipage composé de Marc Favale, Jean Quéveau, et Louis Matrand, qui l’avait emporté, devant Rex, Delta et Atalante. Pour…

1 2 3 16