Disparition
Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de notre cher Président et ami Philippe Petit-Jean. Tombé amoureux du Requin pendant sa jeunesse à Noirmoutier, il avait fait l’acquisition en 1995, de Mustang (n°489), son fidèle Requin, à bord duquel il aimait rappeler qu’il n’avait manqué aucun championnat national. Fin régatier, son plus grand fait d’armes avait été une belle seconde place au National 2003 à Lorient.
C’est en 2001 qu’il avait pris la présidence de notre association pour ne plus la quitter. Passionné, il aura consacré jusqu’au bout tout son temps et son énergie à la promotion du Requin, dont il aimait rappeler l’élégance des lignes.
Cher Philippe, il va être étrange de ne plus croiser ta grande silhouette sur les pontons. Tu n’as pas réussi à gagner cette dernière régate mais nous sommes certains que tu nous observeras naviguer de là-haut.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, son épouse Isabelle, ses enfants Sébastien et Julie, et ses quatre petits-enfants.
C’est avec surprise et peine que nous apprenons la disparition de notre Président. Mais ce n’est pas la vie ou la mort qui compte, c’est son accomplissement. La mort nous laisse là, impuissant, triste, mais fort et indestructible dans le souvenir… Adieu Philippe.
Sincères Condoléances de l’équipage de THOR FRA 445
Que de belles réunions de travail avec Philippe sur L’AFPR et le Cercle de la Voile du Bois de la Chaise et que de bons souvenirs ! L’autre Requin vert est bien triste (n° 350), à bientôt l’ami.