Comptes-rendus des Voiles Classiques de La Trinité

20110719-093855.jpg

Les Voiles Classiques vues par Yves Delbende et Emile Doumenc que nous remercions pour leurs comptes-rendus.

Pour Yves Delbende, de Mustang :

Les Voiles Classiques de La Trinité ont combiné pendant cette semaine du 14 juillet plusieurs régates : La Coupe de l’Entente Cordiale et l’Open de France pour les 6M JI qui étaient 11, le National Muscadet qui ne rassemblait pas moins de 60 bateaux et les Voiles Classiques avec 11 Requin, 2 Dragon et 10 Mono 7,5m.

Le spectacle qu’a offert cette centaine de bateaux dans le port et dans la baie était superbe.
Pour les Voiles Classiques, seules 5 manches ont été courues dans des vents WSW de 10 à 20 nœuds voire plus; dimanche aucun départ n’a pu été donné.
Tous les équipages secs et dessalés se sont retrouvés samedi chez les propriétaires de Peter Pan (475) pour un très sympathique diner qui s’est prolongé dans la soirée.
Pierric II fidèle à ses habitudes gagne ses Voiles Classiques, Atalante prend la deuxième place suivi par Fivan barré par P.Civel.
Que la SNT, Sylvie et Denis, soient chaleureusement remerciés pour nous avoir permis de passer de très bons moments tant sur l’eau qu’a terre.

Emile, de Peau Rouge, a lui aussi gardé un très bon souvenir de cette régate :

La saison des requinistes a commencé fort ce week-end à la Trinité sur Mer : un beau plateau, un peu de soleil et beaucoup de vent ! Au milieu du rythme infernal des régates orchestrées par la SNT nous avons eu le plaisir d’être convié par Denis Jaegle alias Peter Pan, le local de l’étape, à partager un verre. Nous avons été reçus dans un cadre magnifique, au bord du chemin des douaniers avec une vue plongeante sur la mer.
Qui sera le « local de Pornic » ?
Un grand merci à Denis

Les résultats dans L’Agenda>Calendrier

Un commentaire