Quatre Requin à la Semaine du Golfe 2023
Du 15 au 21 mai 2023 avait lieu la 12e édition de la Semaine du Golfe. Un rendez-vous du patrimoine et de la culture maritime qui associe l’ensemble des sites du Golfe du Morbihan. Plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques, répartis en 10 flottilles ont navigué de ports en ports et de mouillages en mouillages.
Les quatre Requin présents faisaient partie de la flotille n°4 (plaisance Classique de plus de 8 m, yachts classiques auriques ou marconis, voiliers de la jauge internationale, anciens quillards de régates monotypes, course croisière du R.O.R.C).
Le récit de Frédéric Brard (Karina).
Suite à l’annulation de l’édition précédente, initialement prévue la semaine de l’ascension 2021, pour cause de Covid, les participants avaient hâte de se retrouver sur l’eau, fêtant ainsi la 12e édition de cette jolie fête nautique d’avant saison !
Dans la flottille N°4, nous étions 4 Requin : Erika, Nuvola, Rébus et Karina.
À noter qu’Erika a fait le déplacement depuis Carcassonne. L’occasion pour ce bien sympathique équipage père et fils de goûter les joies des marées du Golfe ! En témoigne leur nuit « penchée » de l’escale du Bono (photo).
Petite mésaventure aussi pour Karina qui a passé quelques heures au sec à la pointe de Bilhervé, de l’île d’Arz (photo).
En résumé, plus de 1 200 bateaux participants, 3 500 bénévoles, 250 000 spectateurs pour une semaine ventée, fraîche mais toujours aussi sympathique…
Une organisation parfaite, à terre comme sur l’eau, du vent, du soleil, bref, la recette parfaite pour une semaine du Golfe réussie !
Crédit photo de l’article : © Jean-Marie Liot