Préparez-vous pour la Transbaie !

20110728-224202.jpg

La Transbaie est un prologue à ce National Requin 2011 qui réunira Requins et Dragons pour une régate non-officielle à travers la Baie de Bourgneuf (de Noirmoutier à Pornic). En voici le programme.

Vous êtes attendus pour une mise à disposition à 12h, suivi d’un départ entre un bateau comité SRIN et une bouée jaune au large de la Plage des Dames.
Le premier point de passage est situé vers la bouée des Pères, soit à 2 miles nautiques du départ. Cette bouée devra être laissée à Tribord.
Une nouvelle bouée de parcours à laisser sur Tribord sera située devant Portmain.
L’arrivée aura ensuite lieu devant le port de la Noëveillard à Pornic entre une bouée surélevée d’une croix X et une vedette du CNP.
Vers 14h30 nous rentrerons tous les uns derrière les autres si possible vers le vieux port de Pornic ou un large public (2000 à 3000 personnes attendues) nous accueillera. Un podium et une remise des prix sous la présidence du député-maire Philippe Boennec et Françoise de Panafieu aura lieu vers 16 heures. Nous serons remorqués ensuite vers le nouveau port ou nos bateaux seront mouillés sur une ligne de mouillage réservée côté gauche après l’entrée du port . Des navettes assureront notre débarquement à terre.
Venez nombreux! Pour ceux qui ne pourront être présents, vous êtes invités à suivre les résultats sur le site.
Nous sommes conviés vers 19 heures par la Mairie de Pornic à un dîner dans les jardins de Gourmalon.
Pour ceux qui sont inscrits, trois invitations au dîner seront à leur disposition ainsi que trois polos marqués Voiliers de Légende que notre partenaire ‘régal des Iles’ souhaiterait que nous portions à l’arrivée de la parade dans le vieux port.

Bien que cette régate ne soit pas officielle, il est nécessaire d’être inscrit et d’être muni de votre licence FFV dont vous devez communiquer le numéro à Gilles Marchand, organisateur de cet évènement.

Canal VHF : 72