Voiles du Lac d’Annecy 2016

[singlepic id=2372 w=580]

A l’heure où les amateurs de glisse préparent leurs prochaines vacances dans les Alpes, nous souhaitons vous parler d’Annecy. La Venise des Alpes, est connue dans le monde entier pour son magnifique lac bleu entouré des massifs montagneux, ses cours d’eau et ses canaux. Mais, avec cinq unités (Daniela, Slim, Johnny III, Corto, et Jipe XI), Annecy, est aussi une des flottes de Requin les plus importantes et dynamiques de France.

Depuis 1993, l’Association Les Vieux Safrans d’Annecy permet la restauration et l’entretien des bateaux en bois de la région. Elle dispose de la flotte de Stars bois la plus importante de France et a restauré de nombreux Dragons, Requins, Corsaires, Vauriens, barques Beauquis et autres embarcations en bois.

Elle compte aujourd’hui une centaine de membres et une cinquantaine d’embarcations.

L’Association organisera du 26 au 29 Mai 2016 la cinquième édition des Voiles du Lac d’Annecy, épreuve réservée aux voiliers anciens de moins de 10 mètres (Loups, Chatous, Ailes, Dragons, Muscadets, Corsaires, et bien sûr Requin).

En 2015, les voiles du Lac s’étaient déroulées sur deux magnifiques journées ensoleillées et les quelques manches disputées avaient offert un magnifique spectacle. Jugez plutôt : les Voiles du Lac d’Annecy 2015 en images.

Vous retrouverez prochainement toutes les informations sur l’édition 2016 (programme, modalités d’inscription…) sur le site de l’association.