3 Requins à Saint Barthélémy ! (Second épisode)

[singlepic id=754 w=400 h=350 float=left]

Bonjour à tous !

C’est avec grand plaisir que je vous présente aujourd’hui notre école :Lil’E Saint Barth Sailing School.

Si vous n’avez pas lu la première partie, vous pouvez cliquer ici

 

 

 

L’arrivée du 2ème requin et du 3ème

Charly parrain de Lil’E me propose ensuite d’utiliser Mr Walker pour former une petite flotte. Il en va de soit que le moteur « inboard » dont il était doté est déposé, les plans de carène rectifiés et un jeu de voile identique installé. Les deux bateaux sont à armes égale !

Les filles adoptent Mr Walker, qui est doté d’emblé d’un magnifique spi rose, et sont naturellement surnommées les Charly’s Angels.

La fin de l’année 2010 marque un passage pour l’école. Les premiers bords en autonomie de l’équipage féminin avec un tour de l’ile de St Barth et il s’en suit logiquement la regate du 31 décembre, les voiles de st barth et la Capitain’ Oliver Regata. Lors des Voiles de St Barth 2011, le premier jour est un vrai chalenge pour les filles et une fierté pour l’entraîneur. Plus de 30 nœuds de vent, mer forte, un ris dans la grand voile et foc, arrivées au vent du parcours, elle font une belle abatée et le spi rose se gonfle ! S’en suit une magnifique descente en surf entre les ilots avec des souvenirs plein la tête.

Lors de ces Voiles De St Barth, nous avons la visite de Tanagra II qui vient de Guadeloupe. Ce sera notre première régate à 3 requins aux antilles depuis bien longtemps. Il est en ce moment en vente sur St Barth en espérant trouver un acquéreur sur place.

La première transatlantique de Serge

En 2010 Serge m’annonce qu’il souhaite acheter un voilier pour voyager un peu. Il le trouve à la trinité…et programme sa première transatlantique sur son nouveau first 31.7 Lancelot. Toute l’école vie sa transat au travers des emails journaliers qu’il nous transmet jusqu’à son arrivé à Gustavia ou nous lui réservons un accueil digne d’un vrai coureur.

Projet pour l’école

Publier une « news letter » régulière et mettre en ligne une bourse d’équipage afin que chaque coureur et bateau puissent bénéficier d’un outil performant dans la création d’équipe de régatiers.

Déplacer, pour 3 semaines, un ou deux requins en France et régater notamment au cours du championnat de France requin 2013. Si possible dans les eaux de Noirmoutier, Pornic, La Baule…

Une des filles semble programmer une autre transatlantique…à suivre.

Pourquoi pas l’organisation d’un championnat de France Requin à Saint Barthélémy !

Toutes nos aventures sont à suivre sur  notre page facebook et sur  notre site internet www.lilestbarth.com

A bientôt !

4 commentaires

  1. Nous sommes donc à 3 bateaux…peut être 4 si Tanagra II est toujours par ici.
    Il y en a d’autre ???
    Nous vous souhaitons à tous une agréable semaine…un peu plus chaude
    😉

  2. Marchand Gilles on

    Yes nous sommes partants pour un national au chaud de St Barth