Open de La Baule, le programme
Nous vous l’avons annoncé cet hiver, un des principaux évènements de l’été réunissant des Requin, sera l’Open de La Baule, organisé par le Yacht Club de La Baule, du 27 au 29 juillet.
Le programme de l’évènement nous a été transmis par notre ami Pascal Civel. Et, en plus de ce qui était initialement prévu, un avenant à l’avis de course a été diffusé concernant la journée du vendredi 27 juillet.
Les inscriptions peuvent déjà se faire par internet via le bulletin d’inscription accessible sous ce lien.
- Jeudi 26 juillet
- à partir de 14h30 : finalisation des inscriptions, grutages et mises à l’eau,
- 18h00 : briefing des skippers,
- 19h00 : cocktail de bienvenue.
- Vendredi 27 juillet (marée haute à 17h30, coef 74)
- 15h00 : sortie du port,
- 16h00 : mise à disposition (l’organisation a fait en sorte de ne naviguer que l’après midi),
- 19h30 : retour.
- Samedi 28 juillet (marées hautes à 5h50 et 18h00, coef 76)
- 8h30 : petit déjeuner,
- 10h00 : mise à disposition,
- 20h00 : open bar et dîner des équipages.
- Dimanche 29 juillet (marées hautes à 6h20 et 18h30, coef 78)
- 8h30 : petit déjeuner
- 10h00 : mise à disposition
- 18h30 : open bar et remise des prix.
Pour ceux qui le désirent, un convoyage vers Noirmoutier pourra être organisé avec les bateaux se rendant à la Noirmoutier Classic.
Pour l’accueil des participants : la nouvelle grue sera disponible. Les concurrents extérieurs doivent prendre rendez-vous avec Patricia pour définir leur heure de grutage et leur place parking pour les remorques.
Pour les courses : 6 annexes seront mises à disposition pour aider aux sorties et entrées de port. Les classements se feront par série. Deux départs seront lancés à chaque fois. Un départ pour les Dragon et Requin d’une part et un autre pour les Tofinou, Soling et autres.
Pour les repas et animations, des petits-déjeuners seront servis le samedi et le dimanche. Le dîner des équipages aura lieu le samedi 28. 180 participants sont attendus.
La flotte de Requin de La Baule est une des plus importantes et plus actives de France. L’organisateur espère toutefois pour ce nouvel évènement réunir un maximum de Requin visiteurs. Nul doute qu’avec un si beau programme, le succès sera au rendez-vous !
Pour consulter l’avis de course et son avenant, cliquez-ici.