Retrouvez l’A.F.P.R au Nautic 2019

Cette année encore, le Comité de Direction de l’A.F.P.R. a unanimement voté pour une nouvelle présence de la classe Requin au NAUTIC de Paris, porte de Versailles. Après l’exposition d’un bateau en cours de restauration l’année passée, Capricorne, il lui a semblé cohérent de montrer sur le stand de l’association, un Requin nouvellement restauré et qui vient d’être remis à l’eau. Il s’agit du très beau Requin n°352, Ingrid.

Ingrid est une unité commandée en 1965 par le Club Nautique de la Marine de Brest, au Chantier Pouvreau, basé à Vix en Vendée. Rappelons qu’ à partir de 1957 et ce, jusqu’en 1982, la Marine Nationale fît du Requin, le bateau officiel de ses clubs nautiques, Brest en tête. Tradition oblige, le n° 352 portera un prénom féminin, comme les huit autres Requin du CNM Brest (Ariane, Astrid, Barbara, Bettina, Caroline, Christine, Gwenola et Marika).

C’est en 2017, que sa nouvelle propriétaire, Lauryane TANGUY, acquiert ce Requin auquel elle tient particulièrement, pour l’avoir découvert dans son enfance bretonne. Mais le temps a fait son œuvre et Ingrid a alors 52 ans… Qu’à cela ne tienne, la jeune femme va s’évertuer à lui faire un grand lifting, aidé en cela par son conjoint, charpentier de marine à Brignogan Plages et deux retraités, disponibles et passionnés de bois et de beaux bateaux, qui vont s’investir pleinement dans cette restauration.

Venez découvrir le résultat de leur travail sur le stand de l’A.F.P.R. hall 1, allée K, stand n°46 du 7 au 15 Décembre 2019.