Dernière minute : communiqué de la FFV

A la suite des dernières annonces du Ministère de la Santé, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2020 du Salon Nautique de Paris qui devait avoir lieu du 5 au 13 décembre. Le Yachting Festival de Cannes et le Grand Pavois, à La Rochelle, avaient déjà subi le même sort quelques jours plus tôt.

…/…

Courrier transmis par Alain Pichavant, Directeur du Nautic de Paris :

C’est avec beaucoup de déception que nous vous confirmons l’annulation du Nautic 2020 à la suite des annonces du ministre de la Santé en date du 23 septembre (voir le communiqué de presse de la Fédération des Industries Nautiques). Nous avons œuvré jusqu’au bout pour obtenir l’autorisation de tenir un salon répondant aux attentes et besoins du plus grand nombre, à commencer par ceux des visiteurs. Cependant, les dernières décisions gouvernementales ont annihilé nos derniers espoirs. Vous étiez nombreux à nous soutenir dans ce travail et nous vous en remercions de tout coeur. Aujourd’hui, nous réfléchissons à d’autres types de rencontres entre les professionnels de la filière nautique et les passionnés. A ce stade, toute annonce serait toutefois prématurée. Plus généralement, notre équipe reste mobilisée pour envisager les mois à venir, puis ceux qui nous mèneront vers le Nautic 2021, celui, espérons-le, de l’ère post Covid. Au-delà du métier d’organisateur d’événements, nous savons que nous partageons avec un grand nombre d’entre vous la passion de la mer et de ses pratiques, qui sont partie intégrante de notre vie.

Donc… à très vite !

Bien amicalement, Alain Pichavant & l’équipe du Nautic de Paris