Pieric II remporte les Voiles Classiques de La Trinité 2022

Pieric II remporte les Voiles Classiques de La Trinité 2022

Rendez-vous incontournable de début d’été, les Voiles Classiques de La Trinité ont lieu chaque année le week-end du 14 juillet. Six Requin étaient au rendez-vous de cette édition disputée dans des conditions de soleil idéales et de vent variables.

Le résumé transmis par Y. Delbende, skipper de Mustang n°362 :

« Les conditions de l’édition 2022 des Voiles Classiques de la Trinité étaient parfaites cette année : que du soleil, du vent modéré, de la chaleur, des grands et petits bateaux tous aussi beaux les uns que les autres, un comité de course égal à lui-même, l’organisation parfaite tant à terre qu’en mer. 6 Requin pendant 7 manches sur le même terrain de jeu que les 8M (6), 6M (4) et des 5,5M (2). Le dîner chez nos amis Muriel et Philippe, la très agréable soirée au bord de l’eau sur fond de jazz.

Quand les conditions de vent étaient stables lors des 2 dernières manches et sur des bords d’environ 1,4 mille, les écarts entre les 6 Requin se sont avérés très faibles. C’est Pieric II (337) à Jean Pierre Sauvage qui gagne cette édition et conserve son titre après une bataille soutenue avec Rex (100) à Pascal Civel et Roger Pol III (272) à Laurent Conversy.

Mille mercis et bravo à la SNT et en particulier à nos amis Sylvie et Denis Jaeglé (Peter Pan) en charge de ces Voiles Classiques et Challenge Métrique. »

Le classement détaillé :

Photos P. Menguy Guittonneau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.