National 2020 – le mot du Président

Chers amis,

Depuis plusieurs semaines, nous faisons face à une crise sanitaire internationale sans précédent qui, au-delà des drames humains qu’elle engendre, bouleverse totalement nos rythmes de vie et nos projets, nous imposant, plus que jamais, d’agir en responsabilité.

Le National Requin 2020, organisé par le Yacht Club de Trébeurden était prévu du 23 au 26 Juillet 2020.

Devant les incertitudes générées par le confinement actuel, le Comité de Direction de l’A.F.P.R. au complet, a voté unanimement, au cours d’une visio-réunion tenue le 8 avril dernier, le report du National.

En accord avec les responsables du Yacht Club de Trébeurden et suite à l’assurance donnée à Pascal Civel, responsable A.F.P.R. du Championnat, de maintenir en tous points les engagements pris, il a été décidé de le différer à l’été 2021.

Afin d’éviter une année blanche et, ce dans la mesure du possible, il fut évoqué l’idée que le National Requin 2020 pourrait se courir au sein de la Noirmoutier Classic, en baie de Bourgneuf, à condition, bien sûr, que cette épreuve puisse être organisée.

Consulté, le CVBC, fidèle partenaire de notre classe, doit prochainement nous communiquer sa réponse, après consultation des instances locales, afin d’en valider la faisabilité.

Si cette épreuve, ce que nous espérons, peut se dérouler, les dates de ces 4 jours de régate seraient les jeudi 30 juillet, vendredi 31 juillet, samedi 1er août et dimanche 2 août 2020.

En cette triste période que nous vivons, devant cette adversité invisible, gardons tous espoir.

Les temps sont troublés, certes, mais l’orage finira par passer !

Pour cela, prenez bien soin de vous et de vos familles.

A très bientôt, j’espère, le plaisir de nous retrouver.

Bien amicalement.

Ph. Petit-Jean.