CANICULE, CANICULE… ET QUASI TOUT ANNULÉ…
La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer a organisé les emblématiques Voiles Classiques du 11 au 14 juillet 2026. Parmi les Requins, : MAYA, MUSTANG, PETER PAN, SO MUCH, ATALANTE, PIERIC 2, ROGER PO III. Nous avons eu le plaisir d’accueillir les nouveaux skippers de JONAS 2 et CORTO sur cette épreuve . SIROCCO, un élégant plan américain proche du Requin, était également de la partie dans notre rond.
Sur les quatre jours de régates, seule une journée a permis de naviguer. En raison de la chaleur accablante, le Préfet du Morbihan a décidé de suspendre toutes les compétitions, entraînant l’annulation des régates des 11, 12 et 13 juillet, même si une belle brise a soufflé l’après-midi du 13.
Le samedi 11 au soir, les équipages ont été chaleureusement accueillis chez les Garret pour une soirée conviviale, un moment toujours aussi agréable. La Trinité a cette tradition bien établie où Denis et Philippe accueillent les requinistes avec le sourire.
Le matin du 12, quelques équipages de requinistes ont bravé la chaleur et pris la mer, naviguant sous un vent de 11 à 15 nœuds, idéal pour faire fonctionner leurs bateaux et ajuster les réglages. Certains skippers ont même échangé des conseils et bonnes pratiques en changeant de bord Jean queveau sur Corto avec JF Lancelot par exemple. Malheureusement, le vent a disparu vers 13h30, mais tous les équipages ont pu rentrer sans encombre.
Le dimanche 12, une soirée crêpes sur le môle Tabarly a permis au cidre de couler à flots, avec une ambiance festive animée par une formation musicale (contrebasse, guitare et saxophone), rassemblant environ 90 personnes.
Le 14 juillet, Gilles Bricout, Président du comité, a donné le feu vert pour deux manches, sous un vent de sud-ouest de 5 à 10 nœuds. Seuls 7 Requins ont participé, certains bateaux n’ayant pas pris le départ pour diverses raisons.
La première manche a été remportée par Roger Pol III, devant Maya et So Much. La deuxième manche a également été dominée par Roger Pol III, après une belle lutte avec Peter Pan qui arrive deuxième, Atalante complète le podium en troisième position.
Au classement général, le podium est : 1er Roger Pol III , 2ème Peter Pan, 3ème Maya
Bravo à toutes et tous pour cette résilience caniculaire….
Retrouvez les résultats ici : Résultats des Voiles Classiques 2026.
Nous vous attendons avec impatience pour les prochaines épreuves à venir !!!
- Les voiles de Légende – La Baule / 31 juillet 04 août 2026
- La noirmoutier Classic – Noirmoutier / 07-09 août 2026
- Le National Requin – Douarnenez / 19-22 août 2026







